NFL
Chiefs de Kansas CityOpens in new window
Rashee RiceOpens in new window

Rashee Rice accusé de violences répétées envers son ex-petite amie

Mis à jour le 

Publié le 

Rashee Rice

Le receveur des Chiefs de Kansas City Rashee Rice a été accusé de violences répétées envers son ex-petite amie alors qu’elle était enceinte, d’après un recours civil déposé cette semaine à Dallas.

L’ancienne compagne du joueur âgé de 25 ans l’accuse de violences répétées pendant 18 mois, entre 2023 et 2025, et demande réparation à hauteur d’un million de dollars en raison de « blessures sévères et permanentes ».

« Rice a attrapé, étouffé, étranglé, poussé, jeté, griffé, frappé et heurté avec sa tête Mme Jones, la frappant également avec des objets », est-il écrit dans la plainte, qui recense encore des « jets d’objets », des « destructions matérielles » et des enfermements en pleine nuit.

« Beaucoup de ces actes ont eu lieu alors que Mme Jones était enceinte », est-il encore écrit.

La plaignante avait publié dans le passé des photos d’elle avec une lèvre en sang, des griffures et des contusions à l’occasion d’une publication Instagram désormais supprimée, sans nommer de potentiel agresseur.

L’avocat de M. Rice a précisé au média ESPN que Mme Jones avait déjà écrit dans une déclaration sur l’honneur que le joueur ne l’avait pas frappée.

« Nous allons laisser la procédure suivre son cours et ne pas ajouter de commentaire à ce stade », a-t-il conclu.

Un porte-parole de la NFL a indiqué à l’AFP que l’affaire était « à l’étude ». Les Chiefs n’ont pas répondu à une demande de commentaire.

Mme Jones a eu deux enfants avec Rashee Rice.