Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Mahomes joueur par excellence de la NFL

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a de nouveau reçu le titre de joueur par excellence selon l'Associated Press, lors de la soirée des honneurs de la NFL.

Mahomes, qui a déjà reçu le même honneur en 2018, a mené la NFL avec 5250 verges et 41 passes de touché.

Il tentera maintenant de mettre la touche finale à son excellente saison lors du Super Bowl, dimanche face aux Eagles de Philadelphie.

Le quart des Cowboys de Dallas Dak Prescott a reçu le trophée Walter Payton, remis au joueur s'étant le plus impliqué dans sa communauté en plus d'exceller sur le terrain.

Prescott a perdu sa mère en 2013, emportée par un cancer, et son frère, qui s'est suicidé en 2020. La fondation que Prescott a mise sur pied, la Faith Fight Finish foundation, amasse des fonds pour différentes causes, incluant les recherches sur le cancer colorectal et la prévention du suicide.

Le receveur des Vikings du Minnesota Justin Jefferson a pour sa part reçu le titre de joueur offensif de l'année.

L'ailier défensif des 49ers de San Francisco Nick Bosa a été élu joueur défensif de l'année.

Les recrues des Jets de New York Garrett Wilson et Sauce Gardner ont respectivement reçu les titres de recrue offensive et défensive par excellence de la saison.

Brian Daboll a été élu entraîneur de l'année après avoir mené les Giants de New York à une fiche de 12-5.

Le quart-arrière des Seahawks de Seattle Geno Smith, qui a mené la ligue avec un taux de passes complétées de 69,8 pour cent, a été honoré en tant que joueur ayant effectué le retour de l'année.