Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La chirurgie semble inévitable pour Aaron Rodgers, qui joue malgré une fracture d'avulsion au pouce

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

La blessure à un pouce du quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers serait plus grave encore qu'il ne le laissait présager, rapporte NFL Network.

Rodgers a subi une fracture d'avulsion dans la défaite de 27-22 des siens face aux Giants de New York, le 9 octobre, à Londres. Une opération chirurgicale est presque toujours la solution dans un tel cas, selon des personnes au fait de la gravité de la blessure du joueur, et il appert que le vétéran attendra la fin de la saison avant d'y avoir recours.

Cette fracture par arrachement peut survenir quand une force extrême, par exemple à la suite d'une collision, fait en sorte d'arracher le ligament de son point d'attache ainsi qu'une partie de l'os. Il s'agit donc d'une fracture en même temps qu'une déchirure du ligament.

Ce type de blessure est particulièrement grave pour un quart-arrière puisqu'elle affecte les facultés de préhension et la précision. Pourtant, Rodgers n'a pas raté de match depuis qu'il en a été victime et il affrontera tout de même les Eagles de Philadelphie ce dimanche.

Ses entraînements ont cependant été limités ces dernières semaines, notamment mercredi, mais il a participé à part entière aux pratiques de jeudi et vendredi.