CARSON, Calif. - Tyreek Hill a réussi trois touché, Patrick Mahomes a lancé ses quatre premières passes de touché dans la NFL et les Chiefs de Kansas City ont amorcé la saison en battant les Chargers de Los Angeles 38-28, dimanche.

Hill a retourné un botté de dégagement sur 91 verges pour un touché et il a capté une passe pour un majeur de 58 verges, au premier quart. Il a ajouté une course d'une verge pour un touché au quatrième quart.

Hill a également obtenu 169 verges en sept réceptions, ce qui représente le deuxième plus haut total pour un receveur des Chiefs lors de leur match d'ouverture. Carlos Carson avait récolté 173 verges par la voie des airs en 1985.

Mahomes, qui est devenu le partant lorsque le quart Alex Smith a été échangé aux Redskins de Washington pendant la saison morte, a complété 15 de ses 27 passes pour des gains aériens de 256 verges. Les Chiefs ont remporté leurs neuf derniers duels contre les Chargers.

« Je pense que les entraîneurs ont fait un travail exceptionnel. Les stratégies étaient à point afin que l’on puisse lancer le ballon dans les zones profondes à Hill et même à Sherman. Je pense que nous avons été capables de créer des confrontations qui nous avantageaient », a indiqué le garde des Chiefs Laurent Duvernay-Tardif après la rencontre.

« C’est encourageant de voir que tout le travail que nous avons fait au cours de la saison morte rapporte déjà puisque nous avons été capables de compléter nos séquences et de traverser le terrain, particulièrement en début de deuxième demie », a-t-il ajouté.

Après que les Chargers eurent reçu le premier botté d'envoi du match, Hill a saisi le botté de dégagement de Drew Kaser pour procurer une avance de 7-0 aux Chiefs dès la deuxième minute de jeu.

Il s'agissait du quatrième touché de Hill sur un retour de dégagement en 32 matchs et le septième des Chiefs depuis 2013, un sommet dans la NFL.

Les Chargers se sont cependant bien battus en première demie, rentrant au vestiaire avec un retard de 17-12, mais les Chiefs ont ouvert les valves au troisième quart.

Mahomes a lancé une passe à l'appel d'une verge à De'Anthony Thomas pour un majeur et une autre de 36 verges à Anthony Sherman.

Les Chargers ont dominé le quatrième quart 16-7 au chapitre des points, mais l'avance des Chiefs était trop imposante à surmonter.

Duvernay-Tardif effectuait un retour au jeu, lui qui avait seulement pris part au premier match préparatoire des siens alors qu'il s'est ensuite blessé à la suite d'un contact à l'entraînement. Le Québécois était évidemment heureux de renouer avec l'action et dans une victoire également.

« C’est certain que la partie me paraissait longue, comme je n’avais joué qu’un seul quart lors du match préparatoire contre les Texans de Houston. Il y avait un petit stress supplémentaire, a précisé Duvernay-Tardif. On a bien protégé le quart-arrière pour ce qui est de la ligne à l’attaque. C’est certain qu’il y a des ajustements à faire pour mieux bloquer et notamment pour ce qui est de la course en fin de match alors que tout le monde sait que nous allons courir. »

Le quart des Chargers Philip Rivers a réussi 34 de ses 51 passes pour des gains aériens de 424 verges. Il a lancé trois passes de touché et une interception.

ContentId(3.1287272):Chiefs : Tyreek Hill retourne un dégagement sur une distance de 91 verges pour le touché (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1287273):Chiefs : Tyreek Hill en ajoute sur une réception (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo