Mathieu Betts a eu droit à un mince avant-goût de la NFL alors qu’il revient tout juste du minicamp d’entraînement des Bears de Chicago.

Celui qui a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval vient de passer la fin de semaine au complexe d’entraînement de la formation de l’Illinois, le Halas Hall à Lake Forest.

Le principal intéressé dresse somme tout un bilan positif de son expérience qui était le premier contact avec l’organisation avec laquelle il s’est entendu, en tant qu’agent libre, à la suite du repêchage de la NFL.

« Je fais un bilan très positif de mon week-end. Évidemment, ce n’est que le camp des recrues et ça n’indique pas qui va faire l’équipe cette saison. Tu veux laisser une bonne impression et je crois avoir montré de belles choses sur le terrain. J’ai aussi compris le cahier de jeu dans un court laps de temps. De ce point de vue, je suis satisfait et je pense avoir laissé une bonne impression », a-t-il souligné, lundi.

En plus de s’acclimater aux nouvelles réalités du football disputé au sud de la frontière, Betts a dû montrer son savoir-faire à une position qui lui était moins familière il y a quelques jours à peine. Celui qui a évolué en tant qu’ailier défensif lors de son stage universitaire s’est retrouvé au poste de secondeur extérieur, ce qui a nécessité un apprentissage à vitesse grand V.

« Il y a beaucoup de défis lorsque tu changes d’équipe et de ligue. Pour ma part un changement de position a aussi été un défi. Je devais apprendre le schéma défensif le plus rapidement possible et m’adapter à ma nouvelle position afin de couvrir les passes. J’ai dû m’ajuster à tout ça lors des premiers jours, mais je suis sensiblement satisfait de ma performance », a-t-il résumé.

L’athlète de 24 ans avait été sélectionné par ailleurs la semaine dernière au troisième choix de l’encan de la LCF par les Eskimos d’Edmonton. Il a conclu sa dernière saison avec le Rouge et Or en remportant la Coupe Vanier.