NAPA, Calif. - Antonio Brown a effectué son retour au camp d'entraînement des Raiders d'Oakland après s'être absenté afin de voir un spécialiste pour un problème aux pieds et avoir perdu un grief contre la NFL au sujet de l'utilisation d'un casque.

Brown s'est présenté sur le terrain entouré des caméras vers la fin de l'entraînement, mardi, et il a salué ses coéquipiers pour la première fois depuis son départ de l'équipe, il y a environ une semaine.

Brown a expliqué avoir rencontré un spécialiste des pieds pour des engelures et des ampoules subies lors d'un traitement de cryothérapie en France. Brown était également en conflit avec la NFL au sujet de son casque protecteur, un modèle qui n'est plus approuvé ni à l'entraînement ni lors des matchs.

Brown avançait que le nouveau casque gêne sa vision au moment d’attraper le ballon. Il sollicite donc maintenant l'aide de fans afin de trouver un « nouveau » vieux casque.

Le modèle qu'il a porté au cours des dernières saisons, un Schutt Air Advantage, a été fabriqué il y a plus de 10 ans et ne peut donc pas être approuvé par le National Committee on Standards for Athletic Equipment (NOCSAE). La compagnie Schutt a discontinué ce modèle en 2009, mais a continué à en fabriquer par la suite pendant une courte période de temps afin de s'approvisionner en pièces de rechange pour la remise en état de certains casques et les réclamations d'assurances.

Par l'entremise de son compte Twitter, Brown a donc lancé ses recherches pour un casque Schutt Air Advantage de moins de 10 ans. Il offre en retour un casque autographié des Raiders qu'il aurait porté durant une séance d'entraînement. Même s'il en déniche un, il n'est pas assuré qu'il sera approuvé par le NOCSAE et la NFL. 

L'agent de Brown, Drew Rosenhaus, a depuis révélé avoir trouvé un nouveau casque et l'attendre pour le faire approuver.

Brown a précisé qu'il n'a pas encore fixé un moment pour reprendre l'entraînement, mais son entraîneur Jon Gruden s'attend à ce qu'il soit prêt à disputer le match d'ouverture de la saison, le 9 septembre, contre les Broncos de Denver.