Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ben Roethlisberger espérait que Kenny Pickett ne réussisse pas au début

Kenny Pickett - PC
Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh sont devenus l'équipe de Kenny Pickett la saison dernière et c'était une pilule difficile à avaler initialement pour Ben Roethlisberger.

Le quart-arrière retraité a reçu Pickett sur son podcast « Footbahlin with Ben Roethlisberger » au cours de la fin de semaine et il a admis qu'il ne voulait pas que la recrue ait un succès immédiat la saison dernière.

« Je vais être totalement honnête, je vais être très transparent ici et je vais me le faire reprocher. Je ne devrais probablement pas dire ça, mais on s'en fout. Je ne dirais pas que je souhaitais que Kenny échoue, mais quand quelqu'un vient te remplacer, j'avais l'impression de pouvoir jouer encore, j'espérais qu'il ne performe pas si bien sur le terrain. Sinon, c'est comme si les gens allaient se demander "Ben qui?" », a exprimé Roethlisberger.

Roethlisberger s'est retiré après la saison 2021, fort d'une carrière de 18 campagnes avec les Steelers, remportant deux Super Bowls et établissant plusieurs records d'organisation.

Les Steelers ont sélectionné Pickett avec leur choix de première ronde l'année dernière, et il a fait sa place dans la formation à la semaine no 4, devenant le quart-arrière partant pour les semaines suivantes. Il a mené les Steelers à un dossier de 9-8, après que l'équipe n'ait signé que deux victoires à ses huit premiers matchs.

« Au début, je ne voulais pas que tu aies du succès parce que tu étais mon remplaçant – je ne voulais pas que ça arrive. Je crois que c'est probablement mon côté plus égocentrique, et je me sens mal pour cela », a admis Big Ben.

Mais Roethlisberger a dit qu'à partir du troisième match de Pickett, son attitude a changé.

« Au fil des matchs, j'ai commencé à t'encourager de plus en plus. Je voulais que tu réussisses, je voulais que tu gagnes des matchs, je voulais que tu accèdes aux éliminatoires. Je me sens mal d'avoir pensé comme ça, mais je suis heureux d'avoir changé de vision pour t'aimer et t'encourager. »

Il a ajouté qu'il est maintenant un fan de Pickett et il l'a complimenté sur sa capacité à courir. Il a dit qu'il apprécie envoyer des messages à Pickett après les matchs.

« Ça veut tout dire », a dit Pickett au sujet du soutien de Roethlisberger, ajoutant qu'il l'a étudié quand il jouait avec Pittsburgh.

Roethlisberger a ajouté qu'il croyait que « Pickett était le futur de cette équipe ».

« Je le crois vraiment. Et je crois que les partisans devraient se sentir chanceux. Ils sont chanceux de t'avoir. »