Cette saison, Benjamin St-Juste joue à une nouvelle position soit celle de demi de coin intérieur. Lors de la rencontre de dimanche dernier contre les Jaguars, St-Juste semblait s’être ajusté rapidement à sa nouvelle position.

« À la position, tu peux faire pas mal tout, autant plaquer dans la boîte que faire des sacs ou des interceptions. C'est vraiment plaisant d'avoir différentes perspectives de la défense en jouant à la position de demi de coin intérieur », a relaté St-Juste à notre collègue Didier Orméjuste.

Pour sa part, l’entraîneur-chef des Commanders, Ron Rivera, a aimé ce qu’il a vu de la part du demi défensif québécois.

« Je crois qu'il a très bien géré le changement de position. C'était bien de le voir jouer au niveau de jeu qu'il le peut. Il a d'excellentes habiletés, il a un bon physique et il peut courir. Je crois qu'il ne va que s'améliorer à cette position et être un atout pour ce que nous voulons réaliser en défense », a expliqué Rivera.

Après avoir connu une saison recrue écourtée en raison d’une commotion cérébrale, l’ancien des Spartiates du cégep du Vieux-Montréal souhaite demeurer en santé. La saison 2021 avait été difficile pour toute l’équipe de Washington, qui a raté les éliminatoires. St-Juste et les Commanders sont heureux d’avoir commencé la saison du bon pied avec une victoire de 28-20 contre Jacksonville.

« Quand on commence avec une victoire, contre une bonne équipe qui a de bons athlètes, ça augmente la confiance et la motivation de l'équipe pour approcher la semaine 2 et les suivantes. On peut se développer sur chaque victoire », a lancé St-Juste.

Durant la saison morte, Washington a acquis les services du quart Carson Wentz. À son premier match avec sa nouvelle équipe, Wentz a complété quatre passes de touché. St-Juste s’est dit impressionné par la performance du quart-arrière qui a orchestré une remontée au quatrième quart.

« Carson avait beaucoup de choses à se prouver à lui-même et il y avait beaucoup d'attentes de la part des partisans, de l'organisation et de ses coéquipiers. Je crois qu'il a très bien livré la marchandise. »

Les Commanders les Lions de Détroit dimanche pour leur deuxième match de la saison.

« J'ai pu montrer mon talent dans ce système »