Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brock Purdy espère se remettre de sa blessure avant le début de saison

Brock Purdy - PC
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Calif. - Le quart des 49ers de San Francisco Brock Purdy vise la semaine prochaine pour recommencer à faire des passes.

Les 49ers sont optimistes à l'idée qu'il sera suffisamment en bonne santé après son opération au coude, subie durant la saison morte, pour commencer la saison en tant que partant.

Purdy était sur le terrain mardi, regardant ses coéquipiers lors du premier entraînement des Niners où les médias étaient admis, ce printemps.

Il s'est blessé lors du match de championnat de la NFC, en janvier dernier.

L'entraîneur Kyle Shanahan a déclaré que Purdy pourrait commencer à lancer un ballon la semaine prochaine, pour la première fois depuis son opération subie le 10 mars.

Il devrait être prêt à s'entraîner lors du camp d'entraînement et à jouer lors du début de la saison le 10 septembre, à Pittsburgh.

« Je suis assez optimiste à l'idée qu'il soit rétabli à temps pour la semaine 1 », a confié Shanahan.

Purdy a expliqué que son bras se sentait bien près de trois mois après le début de sa rééducation. Il a bien hâte de lancer à nouveau, environ une semaine plus tôt que les prévisions initiales.

Mais il n'est pas prêt à faire des pronostics sur son retour en jeu.

« Nous n'essayons pas d'établir un calendrier pour dire que je serai prêt à telle ou telle date. C'est sûr que c'est un objectif, a-t-il confié à propos du match d'ouverture. Vous voulez être prêt pour la saison. Si c'est le cas, tant mieux. »

Purdy s'est déchiré le ligament du coude droit dès la première montée des siens dans un revers de 31-7 à Philadelphie, le 29 janvier.

Il a dû attendre plus d'un mois avant d'être opéré, en raison d'une enflure au coude.

Purdy est passé du statut de dernier choix du repêchage à celui de partant avec à l'enjeu de se rendre au Super Bowl, au cours d'une première saison impressionnante.

Il est sorti vainqueur à ses sept premiers départs, avant de s'incliner face aux Eagles.

Purdy a obtenu 1374 verges aériennes avec 13 passes de touché et quatre interceptions en saison régulière.