Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caleb Williams devrait être sélectionné par les Bears

Caleb Williams Caleb Williams - PC
Publié
Mise à jour

Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l'offensive de l'équipe.

Leur intention est devenue claire quand ils ont échangé Justin Fields aux Steelers de Pittsburgh le mois dernier. À moins d'une surprise majeure, le commissaire Roger Goodell dira le nom de Williams quand il annoncera le choix.

Williams possède toutes les qualités recherchées par les Bears, de la puissance de son bras à son habileté à déjouer les rivaux qui arrivent en pression. Il est capable de lancer en mouvement et dans la pochette, un aspect du jeu avec lequel Fields connaissait des ennuis.

Durant ses deux dernières saisons à USC, après une campagne à Oklahoma, Williams a lancé 72 passes de touché contre seulement 10 interceptions. Il a suivi l'entraîneur Lincoln Riley de Norman à Los Angeles et est devenu le septième membre des Trojans à gagner le trophée Heisman en 2022.

Les Bears ont conclu leur deuxième saison sous la direction du directeur général Ryan Poles et de l'entraîneur Matt Eberflus avec une fiche de 7-10, après compilé un dossier de 3-14 en 2022 et établi un record d'équipe pour les défaites.

Ils possèdent le premier choix en vertu de l'échange effectué il y a un an qui leur a permis d'obtenir le receveur DJ Moore des Panthers de la Caroline. Les Bears ont donné leur premier choix en 2023 aux Panthers, le premier au total, contre le premier choix en 2024. Puisque les Panthers ont terminé au dernier rang du classement général de la NFL avec une fiche de 2-15, les Bears ont hérité du premier choix.

Williams sera entouré de bons éléments chez les Bears, notamment les receveurs Moore et Keenan Allen. Ils comptent aussi sur deux ailiers rapprochés fiables en Cole Kmet et Gerald Everett.

S'il est facile de prédire le choix des Bears au premier rang, on ne sait pas ce qu'ils feront avec leur choix au neuvième rang. Ils pourraient y aller pour un autre receveur ou encore un spécialiste de la pression sur le quart. Les Bears possèdent seulement deux autres choix, en troisième ronde (75) et quatrième ronde (122).