Les Browns de Cleveland ont été informés jeudi qu'ils ne sont plus dans la course pour obtenir les services du quart-arrière Deshaun Watson dans un échange avec les Texans de Houston, a indiqué une source de l’équipe au réseau ESPN.

Les dirigeants des Browns ont rencontré Watson mardi à Houston et ont tenté de le persuader de renoncer à sa clause de non-échange pour jouer pour eux. Mais Watson a préféré éliminer les Browns de la course. Selon ESPN, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Falcons d'Atlanta sont les deux destinations potentielles pour le quart. 

Watson n'a pas joué la saison dernière après avoir demandé à être échangé durant la saison morte et après l'émergence de 22 poursuites contre lui, alléguant une agression sexuelle et une conduite inappropriée durant des séances de massage. Mais un grand jury du Texas a refusé d'inculper Watson pour des charges criminelles vendredi dernier, signalant la fin des procédures criminelles le concernant dans le comté de Harris et donnant le coup d'envoi des négociations entre les Texans et les équipes intéressées à ses services.

Les Saints ont pris plusieurs mesures jeudi pour absorber le salaire de 35 millions $ de Watson dans le cadre d'un éventuel échange, a déclaré une source à Field Yates d'ESPN, en restructurant les contrats du quart-arrière Taysom Hill, des demis défensifs Bradley Roby et Malcolm Jenkins et du secondeur Demario Davis afin de libérer 29,9 M$ sur la masse salariale.

La décision de Watson met les Browns dans une situation compliquée avec le quart-arrière no 1 Baker Mayfield. Alors que les dirigeants des Browns revenaient de la réunion avec Watson mardi soir, Mayfield a publié une déclaration sur les médias sociaux pour remercier la ville de Cleveland et ses fans « qui ont vraiment accepté qui je suis ».

« Avec les nombreuses incertitudes, voici où se trouvent ma tête et mon cœur », a écrit Mayfield au début de son message qu'il a adressé à Cleveland et publié sur Instagram et Twitter.