La vague de congédiement a déjà commencé dans la NFL, alors que les Buccaneers de Tampa Bay et les Jets de New York devront se trouver de nouveau pilote pour la saison prochaine.

Dirk Koetter a été relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef des Buccaneers.

L'équipe en a fait l'annonce dimanche soir, quelques heures après avoir subi une défaite de 34-32 contre les Falcons d'Atlanta lors du dernier match de sa saison.

Koetter était passé de coordonnateur offensif à entraîneur-chef des Buccaneers lorsque l'équipe a congédié Lovie Smith, en janvier 2016. À son premier emploi à titre d'entraîneur-chef, Koetter a mené les Buccaneers vers un dossier de 9-7 avant de signer deux saisons consécutives de 5-11.

Les Buccaneers ont amorcé la saison 2018 avec une fiche de 2-0, mais ils ont perdu 11 de leurs 14 dernières sorties, dont quatre de suite pour clore la campagne.

Koetter, qui revendique un dossier de 19-29, a été limogé à la suite d'une rencontre avec les propriétaires des Buccaneers, dimanche.

« Nous avons sincèrement apprécié le travail acharné et le dévouement montrés par Dirk au cours des dernières années », a fait savoir par voie de communiqué le vice-président des Buccaneers, Joel Glazer.

Glazer a ajouté que le directeur général Jason Licht pouvait dès maintenant chercher un nouvel entraîneur-chef.

Adam Schefter de ESPN a pour sa part rapporté en soirée que les Jets avaient coupé les ponts avec Todd Bowles.

Âgé de 55 ans, Bowles était à la barre des Jets depuis 2015.

Ces derniers ont présenté une fiche de 4-12 cette saison, pour le dernier rang dans la division Est de l’Américaine.