Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ezekiel Elliott signe avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Ezekiel Elliott - Getty
Publié
Mise à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont accordé un contrat d'un an et jusqu'à 6 M$ au porteur de ballon Ezekiel Elliott. À noter que Zeke avait visité Bill Belichick et les Patriots vers la fin du mois de juillet. 

Le contrat est strucuté de sorte qu'Elliott touchera un bonis à la signature de 1 M$ ainsi qu'un salaire de 3 M$ en 2023, avec des bonis à la performance à la hauteur de 2 M$.

Le porteur de ballon de 28 ans avait été libéré par les Cowboys de Dallas au mois de mars dernier après une saison de 876 verges de gain au sol et 12 touchés, mais surtout après une campagne 2022 où Tony Pollard s'est établi comme supérieur à Elliott. 

L'ancien des Buckeyes d'Ohio State avait signé un contrat de 6 ans et 90 M$ en 2019. Être demeuré avec les Cowboys cette saison, il aurait eu un impact de 16,7 M$ sur la masse salariale et un salaire de base de 10,9 M$, un prix trop élevé au goût de Dallas pour un porteur no 2.

L'ancien 4e choix au total au repêchage de 2016 a connu sa meilleure récolte offensive à sa saison recrue, avec 15 touchés et 1631 verges par la course, un sommet dans la NFL cette année-là. Lui et Dak Precott, aussi recrue en 2016, ont mené les Cowboys à une saison de 13 victoires et 3 défaites. Prescott a remporté le titre de recrue offensive de l'année devant son coéquipier, qui a toutefois eu plus de votes comme joueur le plus utile (4e) de la NFL.

Globalement, ce sont 8262 verges par la course, 2336 verges par la passe et 80 touchés en sept saisons pour Ezekiel Elliott avec l'équipe de Jerry Jones. Seuls Emmitt Smith et Tony Dorsett ont plus de verges au sol que lui dans l'histoire de l'America's Team.

Depuis le départ de Tom Brady suite à la saison 2018, les Patriots ont eu, sans surprise, de la difficulté à être une équipe dont la présence en séries éliminatoires est assurée. Les Pats ont été éliminés au premier tour en 2019 et 2021, en plus d'être exclus les deux autres années. La saison dernière, la troupe de Belichick a présenté un dossier de 8 victoires et 9 défaites.

Avec les Patriots, Elliott devrait arborer le numéro 15 comme il l'a fait dans la NCAA.