Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Mahomes s'intéresse plus à l'histoire qu'à faire sauter la banque

Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

Depuis la signature de ce qui était à l'époque le contrat le plus lucratif de l'histoire de la NFL, Patrick Mahomes a vu son salaire annuel glisser au septième rang parmi les quarts de la ligue.

Mahomes a indiqué mercredi, après la fin de la première semaine d'entraînement des Chiefs, qu'il n'avait pas trouvé cette évolution inquiétante.

« J'ai toujours dit que je m'inquiétais plus de l'héritage et des bagues de gagnants du Super Bowl que de gagner de l'argent en ce moment, a-t-il déclaré. Nous voyons ce qui se passe à travers de la ligue, mais en même temps, je ne ferai jamais rien qui nous empêchera de garder les bons joueurs autour de moi. »

Le quart des Chiefs est devenu le joueur le mieux payé de la NFL à l'été 2020 lorsqu'il a signé une prolongation de 10 ans d'une valeur de 450 millions de dollars. Aucun joueur n'a depuis dépassé ce contrat en termes de valeur totale, mais six autres quarts - dont Aaron Rodgers, Russell Wilson et, plus récemment, Jalen Hurts et Lamar Jackson - ont dépassé Mahomes en salaire moyen.

Mahomes pourrait tomber plus bas dans la liste des salaires cet été si des prolongations lucratives sont signées par Joe Burrow et Justin Herbert, qui sont tous deux éligibles pour la première fois à des accords à long terme.

Le directeur général des Chiefs, Brett Veach, a déclaré pendant l'entre saison que les Chiefs envisageraient de rendre le contrat de Mahomes plus intéressant pour lui, bien qu'il n'ait donné d'échéancier précis. L'accord actuel de Mahomes s'étend jusqu'en 2031.

« Vous voulez juste faire n'importe quoi pour ne pas blesser les autres quarts [financièrement], a déclaré Mahomes. Chaque fois que leurs contrats arrivent, vous voulez garder la barre plus haute.

« Il ne s'agit pas d'être le gars le mieux payé, il ne s'agit pas de gagner une tonne d'argent. J'ai gagné assez d'argent pour que je sois en sécurité financière pour le reste de ma vie. Mais en même temps, vous devez trouver que ligne où vous gagnez beaucoup d'argent, mais vous gardez toujours beaucoup de grands joueurs autour de vous afin que vous puissiez gagner ces Super Bowls et que vous puissiez participer à ces grands matchs. »

Mahomes a déclaré que c'était un équilibre difficile entre les deux.

« Je pense que c'est le cas pour tous ces gars, a-t-il déclaré. Je pense que vous voyez les gars qui sont payés cette dernière intersaison – ils essaient de trouver le juste milieu.

« Si vous regardez les grands de la ligue, ils trouvent ce juste milieu où ils sont payés beaucoup d'argent tout en gardant beaucoup de ces grands joueurs autour. Je comprends que vous regardez l'équipe et vous avez des gars comme Chris [Jones] et [L'Jarius] Sneed et même Travis [Kelce], tous ces gars que vous devez garder autour de vous pour avoir ces super équipes. Mais en même temps, vous voulez vous assurer que vous prenez soin de vous. »