Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frustré, Roquan Smith veut quitter Chicago

Roquan Smith Roquan Smith - Getty
Publié
Mise à jour

Le secondeur des Bears de Chicago, Roquan Smith, a demandé d'être échangé en raison d'une impasse contractuelle entre lui et l'équipe.

Âgé de 25 ans, Smith a mentionné qu'il n'avait pas envie de rester avec les Bears malgré plusieurs changements à la tête de l'équipe, dont le directeur général Ryan Poles nominé en 2022. Smith travaillait sur une prolongation de contrat depuis le mois d'avril.

« Ils ont refusé de négocier avec bonne foi. Toutes les étapes pour en venir à une entente ont été dans la mentalité de prendre ou de laisser. L'entente qu'ils voulaient me faire signer aurait été de mauvaise pour moi-même et l'ensemble du marché des secondeurs à travers la ligue. »

Depuis que les Bears ont repêché Smith au 8e rang du total du repêchage de 2018, le produit de l'Université Georgia a réalisé 14 sacs du quart et un total de 101 plaquages. Smith devait gagner 9,7 millions de dollars lors de la dernière année de son contrat d'entrée dans la NFL. Toutefois, il a été placé sur la liste des joueurs incapables de jouer lors de son arrivée au camp d'entraînement des Bears de Chicago à la fin juillet.

Smith accuse les Bears de Chicago de « profiter de lui et de ne lui laisser aucun autre choix que de se faire l'échanger pour une équipe qui reconnait vraiment sa valeur ».

En avril, Smith s'était dit confiant d'en venir à une entente avec les Bears qui lui permettrait de rester à Chicago à long terme. Il avait même révélé avoir l'intention de rester toute sa carrière avec l'équipe.