Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Goff et les Lions restent sur leur faim contre les Packers

Jared Goff Jared Goff - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

DETROIT, Michigan - Les Packers de Green Bay seront certainement reconnaissants d'avoir eu leur quart-arrière Jordan Love jeudi après-midi, pour leur affrontement contre les Lions de Detroit en cette semaine de l'Action de grâce américaine.

Love a connu une bonne sortie avec 22 passes complétées, 268 verges de gains ainsi que trois passes de touché et les Packers (5-6) ont eu le meilleur par la marque de 29-22 contre les Lions (8-3).

Detroit subit une première défaite en quatre matchs, alors que les Packers remportent un deuxième match consécutif.

Les Packers devront aussi une fière chandelle à leur défense, qui a fait un travail colossal en provoquant six revirements, en plus d'avoir inscrit un touché grâce à Jonathan Owens.

Le quart-arrière des Lions Jared Goff a complété 29 passes pour des gains de 332 verges et il a lancé deux passes de touché, mais il a aussi été victime de trois échappés face à la défense de Green Bay.

Les touchés offensifs des Packers ont été marqués par Jayden Reed, Tucker Kraft et Christian Watson. Dans le camp des Lions, les touchés ont été réalisés par David Montgomery, Sam LaPorta et Josh Reynolds.

« C'est quelque chose sur laquelle nous avons travaillé cette semaine et que nous croyions qui allait fonctionner, a déclaré Love, qui a dû rassurer l'entraîneur-chef Matt LaFleur de s'en tenir à ce plan lorsqu'il avait des doutes le matin avant la rencontre. Nous avions confiance. »

Les Packers ont commencé le match avec panache. Dès le premier jeu de la rencontre, Love a complété une brillante passe de 63 verges vers Christian Watson pour placer Green Bay en position pour inscrire des points. Quelques instants plus tard, Love a trouvé Reed, qui a inscrit un touché de 10 verges.

Les Lions se sont toutefois assuré d'offrir une réplique rapide à Green Bay. Dès la séquence offensive suivante, Goff a repéré LaPorta sur sept verges et les Lions ont réduit l'écart à 7-6, après une conversion ratée par Riley Patterson.

Le reste du premier quart a toutefois été l'affaire des Packers. Love a d'abord rejoint Kraft pour une passe de touché de neuf verges, puis la défense de Green Bay a provoqué un échappé qui a été retourné sur 27 verges par Owens pour porter la marque à 20-6.

C'est finalement par l'entremise de Montgomery que les Lions ont freiné l'hémorragie au troisième quart. Le demi-offensif a porté le ballon sur six verges et il a évité quelques plaqués des Packers pour réduire l'écart à 23-14 après une conversion de deux points réussie.

Watson a permis aux Packers de reprendre une avance plus confortable de 13 points avant la fin du troisième quart, grâce à un touché sur une passe de 16 verges de Love.

Detroit a tenté de convertir un quatrième essai à cinq reprises, mais n'y est parvenu qu'une seule fois; sur sa dernière séquence à l'attaque du match, qui a culminé avec un majeur. Parmi leurs échecs en situation de quatrième essai se trouve la décision d'effectuer une feinte de botté de dégagement de leur ligne de 23 au troisième quart, alors qu'ils tiraient de l'arrière par neuf points.

« C'était évidemment un jeu crucial dans le match, a indiqué LaFleury. Ça s'est traduit par un touché. »

Reynolds a marqué un touché dans la dernière minute du quatrième quart pour redonner espoirs aux Lions.

Les Lions ont ensuite écopé d'une pénalité pour formation illégale alors qu'ils tentaient un botté court, mettant la touche finale à un après-midi qui avait commencé bien mal pour eux. Et ça ne s'est guère amélioré par la suite, alors qu'ils se transformaient lentement en dindons de la farce.

« Je n'avais pas mes joueurs prêts à y aller, c'est aussi simple que ça », a dit l'entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell.

Les Packers seront de retour à l'action contre les Chiefs de Kansas City dimanche prochain, alors que les Lions ont rendez-vous avec Saints de La Nouvelle-Orléans.