Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Diontae Johnson prend le blâme pour son effort gênant

Diontae Johnson - Getty
Publié
Mise à jour

Diontae Johnson n'avait pas le choix de faire face à ses coéquipiers après un effort lamentable suite à l'échappé de son coéquipier Jaylen Warren, dimanche dernier, face aux Bengals de Cincinnati.

Mercredi, Johnson a fait de même avec les journalistes devant qui il a pris la responsabilité pour sa faute.

« Ce n'est pas moi en tant que joueur, a-t-il déclaré. Un jeu ne me définit pas et ne me définira jamais. Je n'ai pas grandi en jouant au football comme ça. Évidemment, ça ne passe pas bien sur la bande vidéo. À partir de maintenant, il faut aller de l'avant, être intelligent et continuer à jouer jusqu'au coup de sifflet. »

Johnson a déclaré que ses coéquipiers n'ont pas dit grand-chose lorsqu'il a reconnu son erreur lors d'une réunion d'équipe. Le receveur de passes s'attend toutefois à rester dans la formation partante contre les Cardinals de l'Arizona dimanche.

L'entraîneur-chef Mike Tomlin a abordé le jeu, qui a pris de l'ampleur sur les médias sociaux en raison du manque d'effort flagrant de Johnson.

« Nous devons prendre soin du ballon, a déclaré Tomlin. C'est notre volonté. C'est comme ça que nous construisons la victoire. Jaylen doit faire un meilleur travail à ce niveau. Diontae ne peut pas laisser les émotions du match précédent affecter son match suivant, mais je lui donnerai l'occasion d'en parler avec vous. Je lui donnerai l'occasion de le faire avec ses coéquipiers. »

Comme il l'a dit après le match, Johnson a répété mercredi qu'il n'avait pas réalisé que le ballon était en jeu sur le moment.

« Je ne savais pas que le jeu se poursuivait, a-t-il déclaré. Si je pouvais refaire le jeu, je sauterais sur le ballon. »

Il a également ajouté : « Personne n'est là pour essayer de faire des bêtises. Je suis un être humain, comme tout le monde ici. Je dis que c'est mon travail. Je sais ce que je dois faire et, comme je l'ai dit, je ne suis pas parfait... »

Cette saison, Johnson a réalisé 30 réceptions pour 385 verges et un touché. Il est en voie de connaître sa saison la moins productive depuis son année recrue, en 2019.

« Parfois, les choses ne vont pas comme on le voudrait, mais je fais de mon mieux pour continuer à jouer, et c'est tout ce que je peux faire, c'est continuer à essayer. »