Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jefferson est un cas douteux pour affronter les Bears

Justin Jefferson - PC
Publié
Mise à jour

La présence de Justin Jefferson pour le match de lundi soir contre les Bears de Chicago est toujours incertaine. Le receveur vedette des Vikings du Minnesota n'a toujours pas participé à une séance d'entraînement complète depuis trois semaines, ennuyé par une blessure à la cuisse.

Jefferson est à l'écart du jeu depuis le 8 octobre dernier. Les Vikings ont jusqu'au 29 novembre pour l'activer dans la formation, sinon le receveur de 24 ans sera contraint de rater le reste de la saison. Jefferson admet que la frustration commence à monter.

« C'est difficile d'être patient et d'attendre d'être guéri à 100%. Si je rate le prochain match, ça va en faire sept d'affilés, a-t-il remarqué. Ce n'est pas quelque chose que je veux faire, mais ça vient avec les risques du métier. »

Plus tôt cette semaine, l'entraîneur-chef Kevin O'Connell a reconnu qu'il y avait une possibilité que Jefferson rate la rencontre de lundi soir, puisque les Vikings ont décidé d'être patients avec Jefferson. Il était encore une fois limité lors de la pratique vendredi.

Dans le cas échéant, les Vikings pourraient profiter de leur semaine de congé la semaine prochaine pour permettre à Jefferson de récupérer et revenir lors de la semaine 14 contre les Raiders de Las Vegas.

« On a encore quelques jours de pratique pour évaluer le tout. On va peser le pour et le contre, mais si je me sens bien et prêt, je vais jouer lundi » a assuré Jefferson.

Jefferson a été énormément critiqué par les amateurs, notamment par ses propriétaires dans les pools de football, et par ceux qui affirment qu'il ralentit son retour puisqu'il n'a pas pu s'entendre avec les Vikings sur une prolongation de contrat l'été dernier.

« Personne ne guérit de la même façon, à la même vitesse. C'est fou le monde qui me critique, me traite de tous les noms, alors que j'essaye seulement d'être en santé et à mon meilleur sur le terrain. Ça devient frustrant et épuisant », a-t-il affirmé vendredi.

La malchance s'acharne sur les Vikings, eux qui ont également perdu les services de leur quart-arrière Kirk Cousins pour le reste de la saison et de l'ailier rapproché T.J. Hockenson.