Des rapports d'autopsie ont révélé que l'ancien receveur de passes, Vincent Jackson, souffrait d'alcoolisme chronique parmi d'autres maux, a annoncé mercredi le shérif du comté de Hillsborough en Floride, Chad Chronister.

Jackson, 38 ans, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel lundi.

« Malheureusement, il souffrait d'alcoolisme chronique. Nous n'avons pas reçu le rapport toxicologique, nous ne pouvons donc pas dire avec certitude que c'est la cause, a déclaré Chronister à la radio Q105 FM. Mais il avait beaucoup de problèmes de santé qui ont contribué à son décès à cause d'un abus d'alcool. »

Chronister a également révélé que son département avait effectué une vérification de l'aide obtenue par Jackson et avoir discuté avec l'ancien joueur étoile des Chargers de San Diego et des Buccaneers de Tampa Bay après que sa famille l'ait déclaré comme personne disparue. Jackson vivait à l'hôtel depuis le mois de janvier.

Le shérif a ajouté que la famille de Jackson croyait que le natif du Colorado Spring, au Colorado, souffrait également des effets de la CTE (encéphalopathie traumatique chronique) en raison de plusieurs commotions cérébrales encaissées au cours de sa carrière de 12 ans dans la NFL.

« Ce ne sont que des spéculations, mais c'est ce que la famille me dit. Il a souffert de CTE, a déclaré Chronister. Lorsque vous en souffrez, vous n'êtes pas vous-même, vous n'êtes pas normal. Et ils croient de tout cœur que toutes ces actions sont le résultat de ce qu'il a subi pendant qu'il jouait dans la NFL. »