Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La controversée clause d'étude indépendante retirée du contrat de Kyler Murray

Kyler Murray - Getty
Publié
Mise à jour

Les Cardinals de l'Arizona ont retiré la controversée clause « addendum d'étude indépendante » du contrat du quart-arrière Kyler Murray.

Cette clause au contrat de 230,5 millions signé par Murray lundi obligeait le quart-arrière à étudier pendant au moins quatre heures par semaine des films de matchs pour se préparer.

« Après avoir constaté la distraction qu'elle créait, nous avons retiré l'addendum du contrat, ont indiqué les Cardinals par voie de communiqué. Elle a été perçue d'une manière que nous n'avons jamais voulue. Notre confiance en Kyler Murray est aussi grande qu'elle n'a jamais été et rien ne démontre notre foi en ses habilités pour mener cette équipe davantage que l'engagement reflété par ce contrat. »

Plus tôt jeudi, Murray a tenu une conférence de presse imprévue d'environ 11 minutes pour se défendre contre les critiques qu'il a reçues en raison de cette clause.

Il a jugé « irrespectueux » que des personnes croient qu'il pouvait atteindre son niveau – un quart partant dans la NFL – sans être un « étudiant du sport ».

« C'est presque une blague », a lancé Murray.

Il a affirmé qu'être quart-arrière était un poste trop difficile à pratiquer sans étudier un nombre important de films.

« Je suis flatté que vous pensiez qu'à ma taille, je puisse aller sur le terrain sans être préparé et sans me prendre au sérieux. »

Murray, qui est généralement discret lorsque vient le temps de parler de lui, a admis que cette sortie surprise n'était pas habituelle. Il a également énuméré ses accomplissements – être invaincu au niveau collégial, remporter le trophée Heisman, être repêché en première ronde aux repêchages de la NFL et de la MLB, remporter le titre de Recrue offensive de l'année et participer au Pro-Bowl à deux reprises.

Il a ensuite rappelé qu'à 5'10, il était déjà en situation vulnérable.

« Je ne peux pas prendre de raccourci, a-t-il dit. Ce sont des choses qu'on ne peut pas réaliser sans se préparer de la bonne manière. »

« C'est risible », a ajouté Murray.

Murray a refusé de répondre à des questions spécifiques à la clause de son contrat, dont au sujet de son sentiment de voir cette clause dans son contrat. Murray a ajouté qu'il y avait plusieurs manières d'étudier les films et le jeu.

« Évidemment, je regarde des vidéos par moi-même. Ça n'a même pas besoin d'être dit. Mais j'aime et j'apprécie le processus de regarder ces séquences avec mes coéquipiers et mes entraîneurs. »

Murray voyait un problème avec les réponses et les critiques en lien avec la clause dans son contrat.

« Je refuse de laisser mon éthique de travail et ma préparation soulever des questionnements, a affirmé Murray. J'ai placé une quantité incroyable de temps, de sang, de sueurs, de pleurs et de travail dans ce que je devais faire, que ce soit au football ou au baseball. Les gens ne comprennent pas la quantité de temps requise pour pratiquer deux sports à un haut niveau, sans parler du fait que je sois la première personne à le faire à ma taille. C'est drôle », a ajouté Murray.

« Mais pour ceux qui croient que je serais ici aujourd'hui, devant vous tous, sans avoir d'éthique de travail et sans me préparer, je suis honoré que vous pensiez cela. Mais ça n'existe pas. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible. »