Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lamar Jackson rate l'entraînement, mais espère jouer même s'il est malade

Lamar Jackson Lamar Jackson - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, s'est toujours montré apte à esquiver les joueurs de lignes et les secondeurs, mais apparemment pas la maladie.

Jackson a, à nouveau, manqué l'entraînement de vendredi dernier, mais l'entraîneur John Harbaugh s'est montré rassurant que son joueur étoile allait amorcer la rencontre de dimanche contre les Panthers de la Caroline.

« Il va bien, mentionne Harbaugh après la pratique de vendredi. Il a essayé de pratiquer avec le groupe, mais il était tout simplement trop malade pour s'entraîner. »

Questionné sur la disponibilité de Jackson ce dimanche, Harbaugh a mentionné qu'il sera prêt à affronter les Panthers.

Ce fût une surprise lorsque Jackson ne s'est pas présenté à la pratique de vendredi, mais la raison de son absence n'a pas surpris personne. Il s'agit de la sixième fois que Jackson a été laissé de côté en raison d'une maladie, depuis le début de la saison régulière de 2021. En novembre dernier, Jackson ne s'est pas présenté lors de la onzième semaine de la NFL à Chicago puisqu'il a été trop malade. Son remplaçant Tyler Huntley a mené son équipe à une victoire de 16-13 contre les Bears.

L'an dernier, Jackson a mentionné à maintes reprises ne pas être inquiet du nombre de fois qu'il a été malade.

« J'ai été en santé toute ma vie, mentionne Jackson l'an dernier. Je n'ai jamais eu de problème avec une maladie quelconque jusqu'à présent. Je ne sais pas réellement ce que cela peut être. »
Il s'agit du premier entraînement que Jackson a manqué cette année. En raison d'une blessure au coude et d'une blessure à la hanche lors de la troisième et septième semaine d'activité dans la NFL, Jackson n'était pas entièrement en bonne santé.

Les Ravens sont largement favoris par 13 points contre les Panthers. Jackson, qui n'a jamais affronté la Caroline, a une fiche de 26-2 à son premier départ contre une équipe dans sa carrière.

Si Jackson n'est pas en mesure de jouer ce dimanche, Huntley serait partant pour la cinquième fois de sa carrière.

Du renfort pour les Chargers

Les receveurs des Chargers de Los Angeles Keenan Allen et Mike Williams ont tous deux déclaré à ESPN vendredi qu'ils s'attendaient à jouer dans le match de la semaine 11 contre les Chiefs de Kansas City.

« Je suis presque sûr, 100 % sûr, a dit Allen quand on lui a demandé s'il jouerait dimanche. Je suis sûr à 100 %... nous verrons ce que les entraîneurs veulent faire. »

« Je me sens bien, a dit Williams quand on lui a demandé s'il allait jouer. Ouais, ouais, ouais. »

Les deux joueurs ont participé pleinement à l'entraînement de vendredi.

Les Chargers ont une fiche de 5-4 et sont sur la bonne voie pour obtenir leur première place en séries éliminatoires depuis 2018, alors qu'ils se préparent à une revanche contre les Chiefs (7-2). Les Chiefs ont battu les Chargers 27-24 lors de la 2e semaine d'activités.

Depuis le début de la saison, Allen n'est apparu que dans un seul match complet. Le meilleur receveur des Chargers depuis 2017, Allen a été limité à six attrapés pour 77 verges cette saison.

« Ça a été frustrant, a déclaré Allen au sujet du temps perdu.

Williams a souffert d'une entorse à la cheville lors de la semaine 7 mais a déclaré vendredi qu'il se sentait à « 200% » dans sa récupération.

« Je fais tout ce qui est possible pour revenir sur le terrain», a dit Williams, qui a 37 réceptions pour un total de 495 yards et trois touchés cette saison.

Smith-Schuster et Hardman contraignent à l'abandon

Selon le journaliste de ESPN, Adam Schefter, les Chiefs de Kansas City devront se priver de leurs deux receveurs de passes, JuJu Smith-Schuster et Mecole Hardman, lors de la rencontre de dimanche contre les Chargers de Los Angeles.