Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le premier choix ou rien pour Caleb Williams

Caleb Williams - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière de l'Université de Californie du sud Caleb Williams n'envisage pas la possibilité de ne pas se faire repêcher au tout premier rang du repêchage 2024 de la NFL.

« Je n'y ai pas pensé. Je ne pense pas que je ne serai pas le premier choix. Je travaille fort tout le temps, je mets beaucoup d'effort et d'énergie dans ce que je fais. Je n'ai pas de plan B. C'est un peu comme ça que je procède dans la vie. Si le plan A ne fonctionne pas, je trouve un moyen de le faire fonctionner », a confié Caleb Williams à ESPN.

Williams a également annoncé qu'il ne passerait pas les examens médicaux au camp d'évaluation de la NFL, malgré qu'il y soit présent. « Je vais passer les examens médicaux, mais pas ici, à Indianapolis. Je vais les faire lors des entrevues avec les équipes que je vais visiter pour qu'elles puissent être au courant de mon dossier médical, mais c'est tout. Il n'y a pas 32 équipes qui peuvent me repêcher, je suis un joueur unique », explique Williams.  

Le pivot de 22 ans est considéré comme le joyau du repêchage depuis plus d'un an. L'analyste de NFL Network Daniel Jeremiah a affirmé qu'il y avait plusieurs similitudes entre le style de jeu de Williams et celui de Patrick Mahomes.

En 2022 pour les Trojans, Williams avait obtenu 4537 verges aériennes et 42 passes de touché contre seulement cinq interceptions. Ses prouesses lui ont permis de remporter le trophée Heisman, remis au joueur par excellence du football universitaire américain. En 2023, il a amassé 3633 verges par la passe et 30 passes de touché.

Les Bears détiennent le premier choix au repêchage et pourraient bientôt échanger le quart-arrière Justin Fields. Reste à voir si le directeur général de Chicago Ryan Poles décide de repêcher Caleb Williams.