Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Garoppolo se joint aux Raiders; les Niners ajoutent Darnold

Jimmy Garoppolo Jimmy Garoppolo - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Jimmy Garoppolo et les Raiders de Las Vegas auraient conclu une entente, rapporte Mike Garafolo de NFL Network.

Le contrat inclut 34 M $ garantis et pourrait rapporter 67,5 M$ à Garoppolo pour les trois prochaines années, a déclaré la source qui a parlé sous couvert d'anonymat, car l'entente ne peut être annoncée que mercredi.

Garoppolo renouerait ainsi avec Josh McDaniels, qui était le coordonnateur offensif de Garoppolo à l'époque où il portait l'uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Il retrouve ainsi Josh McDaniels, qui était le coordinateur offensif de Garoppolo avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Garoppolo a passé six saisons avec les 49ers, mais n'a participé qu'à 11 matchs en 2022 en raison d'une fracture à un piedpied qui a écourté sa saison. Il a totalisé 2 437 verges à la passe, 16 touchés contre 4 interceptions, tout en menant les Niners à une fiche de 7-3 dans les matchs qu'il a commencés.

Le joueur de 31 ans a mené les 49ers à une fiche de 13-3 et à une participation au Super Bowl en 2019, mais il a manqué de constance la saison suivante, ce qui a incité l'équipe à nommer Trey Lance comme partant au début de la saison dernière. Cependant, Garoppolo a été contraint d'entrer en action lors de la deuxième semaine après que Lance a subi une blessure qui a mis fin à sa saison.

Originaire d'Arlington Heights, en Illinois, Garoppolo a été le remplaçant de Tom Brady en Nouvelle-Angleterre pendant les trois premières saisons de sa carrière avant d'être transféré aux Niners en octobre 2017.

Darnold avec les Niners

Quelques heures plus tard, les 49ers ont ajouté Sam Darnold dans la filière de quarts de l'équipe, selon les informations obtenues par Adam Schefter d'ESPN. Darnold aurait accepté une entente d'une saison.

Âgé de 25 ans, Darnold a passé les deux dernières saisons dans l'uniforme des Panthers de la Caroline. En 2022, Darnold a subi une blessure à une cheville pendant le camp d'entraînement et il a passé la première partie de la saison sur la liste des blessés. Il a ensuite disputé six matchs, complétant 82 passes pour des gains de 1143 verges. Darnold a complété sept passes de touché et il a été victime de trois interceptions.

Natif de San Capistrano, Darnold a été le troisième choix au total de l'encan de 2018 par les Jets de New York, avec qui il a disputé ses trois premières saisons dans la NFL.

En 56 matchs dans la NFL, il a amassé 11 767 verges de gains par la passe grâce à 1054 passes complétées, en plus de réussir 61 passes de touché.