Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyrod Taylor poursuit le médecin des Chargers

Tyrod Taylor - PC
Publié
Mise à jour

Le médecin des Chargers de Los Angeles qui soigne la fracture du cartilage des côtes de Justin Herbert est poursuivi pour faute médicale par l'ancien quart-arrière des Chargers Tyrod Taylor, qui réclame au moins 5 millions $ après avoir subi une perforation du poumon alors qu'il était traité pour une blessure aux côtes en 2020, selon des copies de la poursuite originale et des documents déposés ultérieurement obtenus par le réseau ESPN.

Taylor, qui joue maintenant pour avec les Giants de New York, poursuit le médecin de l'équipe des Chargers, David S. Gazzaniga, et le Newport Orthopedic Institute qu'il dirige, selon la poursuite.

Le procès était initialement prévu pour novembre, mais les deux parties ont accepté de le reporter au mois d'avril en raison de la saison actuelle de la NFL. Le dossier fait l'objet de discussions depuis que la plainte a été déposée devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles en mai 2021 pour une blessure survenue il y a presque exactement deux ans dimanche.

Quelques instants avant le match des Chargers contre les Chiefs de Kansas City le 20 septembre 2020, la même équipe contre laquelle Herbert a subi sa blessure aux côtes jeudi soir, Taylor a subi une perforation du poumon lorsque Gazzaniga a tenté d'administrer une injection d'antidouleurs à ses côtes fracturées.

Taylor, qui est âgé de 33 ans, allègue dans sa poursuite qu'il a souffert « de douleurs physiques sévères entraînant une hospitalisation, de la physiothérapie, une détresse émotionnelle et d'autres douleurs et souffrances passées ».

Les avocats de Taylor affirment également que la « négligence, l'insouciance et d'autres actes tortueux, illégaux et répréhensibles... de Gazzaniga ont fait perdre à [Taylor] sa position de quart-arrière no 1 des Chargers de Los Angeles lors de la saison 2020 », juste avant qu'il ne devienne joueur autonome.

« Alors qu'il s'apprêtait à retourner sur le marché des joueurs autonomes », soutient l'action en justice, « il a joué en tant que quart-arrière réserviste plutôt que quart-arrière partant. La différence économique entre le salaire d'un quart-arrière partant et celui d'un quart-arrière réserviste est d'au moins 5 000 000 $, voire beaucoup plus. Le montant exact de ces pertes passées et futures est inconnu de [Taylor] à l'heure actuelle, et il demandera à cette Cour l'autorisation d'amender cette plainte afin d'indiquer le montant total lorsqu'il sera déterminé. »

Taylor a signé un contrat de deux ans d'une valeur maximale de 17 M$, dont 8,5 M$ garantis, avec les Giants en mars dernier. Il était de la formation de l'équipe la semaine dernière pour l'ouverture de la saison contre les Titans du Tennessee en tant que réserviste de Daniel Jones.

Les avocats de Taylor accusent également Gazzaniga de « voie de fait médical » dans la poursuite, parce que le quart-arrière « n'a pas eu le consentement éclairé approprié et précis avant les injections anesthésiques » et cela a donc « constitué un voie de fait médical ».

Gazzaniga fait toujours partie du personnel des Chargers et faisait partie de l'équipe qui a traité Herbert jeudi soir après que le quart-arrière ait subi une fracture du cartilage des côtes.

L'Association des joueurs de la NFL et les représentants d'Herbert devraient maintenant surveiller de près la façon dont les Chargers traitent leur quart-arrière no 1 alors qu'il soigne sa blessure.

L'entraîneur des Chargers, Brandon Staley, a déjà déclaré que l'état de santé d'Herbert serait réévalué quotidiennement, et l'équipe ne déterminera pas s'il s'entraînera cette semaine avant mercredi. Les Chargers jouent contre les Jaguars dimanche prochain.

Taylor n'a pas joué pour le reste de la saison 2020 après avoir soigné sa blessure aux côtes et son poumon perforé, car Herbert a amorcé les 15 derniers matchs de Los Angeles et a ensuite établi le record de passes de touchés pour une recrue dans la NFL.

Après la saison 2020, Taylor a joint les rangs des Texans de Houston en signant un contrat d'un an d'une valeur maximale de 12,5 M$ et a commencé la saison en tant que quart-arrière partant, mais il a subi une blessure aux ischio-jambiers lors de la semaine no 2 et a raté six matchs. Taylor est ensuite revenu au jeu et a amorcé quatre autres matchs avant que les Texans ne se tournent au début décembre vers Davis Mills, alors une recrue, comme quart-arrière partant pour le reste de la saison.