Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le supplice des 49ers prend fin, la séquence de Christian McCaffrey aussi

Deebo Samuel Deebo Samuel - Getty
Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco ont mis fin à leur série d'insuccès dimanche après-midi, à Jacksonville, avec une victoire convaincante de 34-3 contre les Jaguars.

Les Niners (6-3) mettent ainsi un terme à une série de trois revers, après avoir amorcé la saison avec cinq victoires consécutives. San Francisco avait été vaincu par les Browns de Cleveland, les Vikings du Minnesota et les Bengals de Cincinnati à ses trois derniers matchs.

Le porteur de ballons Christian McCaffrey a été incapable d'inscrire un touché dans le match et il a vu sa séquence de matchs avec au moins un touché s'arrêter à 17. CMC avait obtenu un majeur à chacun de ses matchs depuis le 4 décembre 2022.

McCaffrey s'arrête tout juste avant d'établir un nouveau record dans l'histoire de la NFL. La séquence de 17 matchs de McCaffrey le place à égalité au premier rang de l'histoire avec Lenny Moore.

En fin de quatrième quart, les 49ers ont tout fait pour placer le ballon dans les mains du joueur étoile, alors que l'équipe était à la porte des buts. Ils ont toutefois été incapables de permettre à CMC d'inscrire le touché, même sur un quatrième essai.

« Je ne suis pas bon. Tout le monde de l'équipe a marqué sauf moi, a dit McCaffrey sarcastiquement. Honnêtement, ça signifie beaucoup pour moi qu'ils me laissent sur le terrain en fin de match pour tenter de me permettre d'atteindre ce record, mais je vais quand même prendre la victoire! »

Samedi, c'est plutôt le quart-arrière Brock Purdy qui a sonné la charge offensivement avec trois passes de touché, vers George Kittle, Brandon Aiyuk et Kyle Juszczyk. Purdy a complété 19 de ses 26 tentatives de passe pour des gains de 296 verges.

Deebo Samuel a aussi inscrit un touché au sol. Samuel n'avait pas rejoint la zone des buts à ses trois derniers matchs.

La défense des 49ers a également été dominante, infligeant à l'attaque des Jaguars sa pire performance de la saison.

« Nous savons qui nous sommes. Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous avons des standards extrêmement élevés envers nous. Plus que n'importe qui à l'extérieur de l'équipe pourrait imposer », a dit le joueur défensif Arik Armstead.

« Nous voulons être excellents. Nous voulons être dominants, et nous voulons jouer à un niveau élevé. Nous savons que notre équipe aura besoin de nous pour le faire », a ajouté Armstead.

Les Niners ont imposé leur rythme dans les premières minutes du premier quart. Purdy a trompé la défense des Jaguars (6-3) sur une feinte de jeu au sol et sa patience lui a permis de rejoindre Aiyuk dans la zone des buts 13 verges plus loin.

Les deux équipes ont ensuite réalisé quelques placements et San Francisco a pris une avance de 13-3 à mi-chemin dans le match.

Les 49ers ont toutefois marqué 21 points dans les deux derniers quarts pour prendre le large. La séquence s'est amorcée dans les premières secondes du troisième quart. Purdy a rejoint Kittle, qui a terminé sa route 66 verges plus loin pour le touché. Il s'agit de la plus longue passe de touché de la carrière de Purdy.

Samuel a ensuite augmenté l'avance à 27-3 grâce à une superbe course de 23 verges, puis Purdy a complété sa journée de travail avec une passe de 22 verges vers Juszczyk.

L'ailier défensif Chase Young a disputé son premier match dans l'uniforme des 49ers. Il a terminé le match avec un plaqué et il a combiné avec Nick Bosa pour un sac du quart au deuxième quart.

Les 49ers affronteront les Buccaneers de Tampa Bay dimanche, alors que les Jaguars auront rendez-vous avec les Titans du Tennessee.