Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leighton Vander Esch annonce sa retraite

Leighton Vander Esch Leighton Vander Esch - Getty
Publié
Mise à jour

Le secondeur Leighton Vander Esch a annoncé sa retraite après six saisons dans la NFL, lundi, après qu'il eut raté 12 matchs des Cowboys de Dallas la saison dernière en raison d'une autre importante blessure au cou.

L'annonce de l'ancien choix de première ronde au repêchage de la NFL, qui est aujourd'hui âgé de 28 ans, survient trois jours après que les Cowboys l'eurent libéré en raison des résultats d'un examen médical. Sa blessure subie la saison dernière, sa quatrième depuis 2019 dans la région du cou, menaçait sa carrière sportive.

« J'ai réalisé que je ne peux plus répondre aux critères d'excellence qu'exige le football professionnel. Je dis ceci avec beaucoup de tristesse: je dois prendre ma retraite de la NFL pour des motifs médicaux, a évoqué Vander Esch par voie de communiqué. J'adore le football, mais mon corps ne coopère plus. J'ai savouré chaque moment passé dans la NFL, et ç'a été une joie de pratiquer ce sport pendant aussi longtemps. »

Après avoir été le 19e choix du repêchage de la NFL en 2018, Vander Esch a effectué 65 départs en 71 matchs avec les Cowboys. Il a conclu sa carrière avec 557 plaqués. Il a aussi établi le record d'équipe pour une recrue avec 176 plaqués, et fut sélectionné pour le Pro Bowl dès sa première saison dans la NFL.