Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers ont amorcé la saison avec un gain de 30-7 sur les Steelers

Brandon Aiyuk, Deebo Samuel - Getty
Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco ont amorcé la saison avec un gain de 30-7 sur les Steelers de Pittsburgh, dimanche, lors de la première semaine d'activités dans la NFL.

Le quart-arrière Brock Purdy a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 220 verges, avec deux passes de touché à Brandon Aiyuk en première demie pour offrir une avance de 17-0 aux 49ers.

Purdy est d'ailleurs devenu le premier quart de l'histoire à remporter ses six premiers départs dans la NFL tout en lançant au moins deux passes de touché dans chacun d'entre eux.

Les Steelers ont marqué juste avant la mi-temps, mais Christian McCaffrey a remis les Niners sur la bonne voie moins d'une minute après le début du troisième quart avec une course incroyable de 65 verges.

McCaffrey a foncé sur la gauche, percé la défense et contourné le demi de coin Levi Wallace pour s'échapper le long de la ligne pendant qu'une paire de receveurs bloquait pour lui. Il a plongé dans la zone des buts, portant la marque à 27-7.

Incluant la saison dernière, c'est un septième match de suite où McCaffrey inscrit un majeur, la plus longue séquence du genre pour un Niner depuis Raheem Mostert, avec huit en 2019-2020.

C'était seulement la deuxième fois en cinq campagnes que Pittsburgh accordait une course de plus de 50 verges.

Les Steelers ont perdu les partants Cam Heyward et Diontae Johnson durant la rencontre.

Heyward, qui entame sa 13e saison dans la NFL, a quitté le match en première demie en raison d'une blessure à l'aine. Capitaine de longue date au sein de l'unité défensive, le joueur de 34 ans a testé son aine brièvement avant d'être retiré du reste de la rencontre. Les Niners ont d'ailleurs pris avantage de son absence en créant des brèches.

Johnson s'est quant à lui blessé aux ischiojambiers après un attrapé au troisième quart. Il totalisait trois attrapés pour des gains de 48 verges à ce moment. Il a été remplacé principalement par le vétéran Allen Robinson, qui s'est joint aux Steelers durant la saison-morte quand il a été échangé par les Rams.

Les Browns menottent Joe Burrow

La défense de Cleveland a maîtrisé le quart-arrière des Bengals Joe Burrow, qui est récemment devenu le joueur le mieux payé dans la NFL, et les Browns l'ont emporté 24-3.

Deshaun Watson a couru pour un touché de 13 verges en fin de première demie sur le genre de jeu dynamique que les Browns espéraient de lui lorsqu'ils l'ont embauché pour 230 millions $ en 2022.

Watson, qui a raté 11 matchs la saison dernière pour avoir contrevenu à la politique de bonne conduite de la ligue, a ajouté un autre touché au quatrième quart avec une courte passe à Harrison Bryant, avant de réussir le converti de 2 points.

Burrow a connu un difficile premier match, deux jours après avoir signé une prolongation de contrat de 275 millions $. Il a été limité à 82 verges par la passe, son pire total en carrière, alors que la ligne défensive a mis de la pression sur lui tout l'après-midi. Il a complété 14 de ses 31 passes.

Les Browns ont forcé les meneurs de l'an dernier dans la section Nord de l'AFC à dégager 10 fois en 14 possessions.

Débuts réussis de Derek Carr

Derek Carr a passé pour 305 verges et un touché dans un premier match difficile mais tout de même victorieux dans l'uniforme des Saints de La Nouvelle-Orléans, qui ont battu les Titans du Tennessee 16-15.

La défense des Saints n'a pas alloué de touché et a intercepté trois fois Ryan Tannehill, qui a de plus été victime de trois sacs.

Rasheed Shaheed a inscrit l'unique majeur après avoir capté cinq passes pour des gains de 89 verges dans la victoire. Les deux équipes ont alterné les placements durant la majeure partie de la rencontre avant que les Saints ne trouvent finalement la zone des buts avec 1:23 à écouler au troisième quart.

Chris Olave a capté huit passes pour des gains de 112 verges, alors que Michael Thomas, qui a raté les 14 derniers matchs de la dernière saison, a effectué cinq attrapés pour 61 verges à son retour.

Carr a par ailleurs été intercepté par le demi de sûreté Amani Hooker en première moitié.

Départ positif pour la nouvelle ère des Commanders

Sam Howell a lancé une passe de touché et il a également inscrit un majeur par la voie terrestre pour aider les Commanders de Washington à vaincre les Cardinals de l'Arizona 20 à 16.

Pour le début d'une nouvelle ère à Washington avec le changement chez les propriétaires, les Commanders ont connu quelques ennuis avec deux revirements et six sacs du quart accordés dans le match.

La défense a fait le travail, particulièrement en deuxième demie pour relancer la formation de Washington. Un échappé récupéré a d'ailleurs porté un dur coup aux espoirs des Cardinals avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre.

Howell a terminé son premier match comme partant officiel des Commanders avec 19 passes complétées sur 31 tentées pour 202 verges. Il a lancé une passe de touché de sept verges à Brian Robinson. Il a toutefois été victime d'une interception.

Le Québécois Benjamin St-Juste a participé à quatre plaqués au cours de la rencontre.

Joshua Dobbs était au poste de quart pour l'Arizona comme Kyler Murray s'est blessé à la fin de la dernière campagne. Il a enregistré 132 verges par la voie des airs.

Mayfield finit en force

Baker Mayfield s'est ressaisi après un lent départ avec deux touchés et les Buccaneers de Tampa Bay ont vaincu les Vikings du Minnesota 20-17 malgré trois revirements en première demie.

Chase McLaughlin a égalé une marque personnelle a réalisant un placement de 57 verges pour donner définitivement l'avance aux siens avec 5:10 à écouler au cadran.

Mayfield, premier choix au total en 2018, en est à une quatrième équipe en trois ans. Succédant à Tom Brady, il a complété 21 de ses 34 passes après avoir été 3 en 11 pour commencer la rencontre.

Il a remis à Mike Evans pour le touché juste avant la mi-temps et il a été son meilleur dans le dernier droit quand le match était sur la ligne. Chris Godwin a étiré les bras pour capter une passe de 11 verges en troisième essai et 10 pour inscrire l'autre majeur.

De l'autre côté, Kirk Cousins a été 33 en 44 pour 344 verges et deux touchés concrétisés par la recrue Jordan Addison et Alexander Mattison.

Ridley et Lawrence donnent le ton

Calvin Ridley n'a pas perdu de temps à se faire des amis avec les Jaguars de Jacksonville qui ont disposé des Colts d'Indianapolis par la marque de 31 à 21. 

Le receveur avait été tenu à l'écart lors de la dernière saison en raison de paris sportifs alors qu'il évoluait avec les Falcons d'Atlanta. Maintenant avec les Jags, Ridley a entamé son nouveau séjour avec un touché et 101 verges de gains en huit attrapés. 

Trevor Lawrence fait face à des attentes bien plus élevées cette saison et malgré une interception, le quart des Jaguars a répondu à l'appel avec 24 passes complétées pour 241 verges et deux passes de touché.

Zay Jones a été l'autre cible de Lawrence dans la zone des buts. Au sol, Travis Etienne fils a amassé 77 verges et il a inscrit un touché à la suite d'une course de 26 verges. 

Pour les Colts, Anthony Richardson a obtenu son premier départ avec la formation qui l'a sélectionné au quatrième rang du plus récent repêchage. Le quart a marqué un touché par la voie terrestre et il a lancé une passe de touché contre une interception avec des gains de de 223 verges. Il a toutefois subi une blessure à un genou à la suite d'une course en fin de rencontre.