Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : les Bengals prennent l'option sur le contrat de Ja'Marr Chase

Ja'Marr Chase Ja'Marr Chase - Getty
Publié
Mise à jour

À la veille du repêchage de la NFL, les Bengals de Cincinnati ont réglé un dossier en optant pour conserver les services du receveur étoile Ja'Marr Chase en 2025 via l'option à son premier contrat dans la ligue.

Alors que les Steelers de Pittsburgh refusaient la même option à leur nouveau quart Justin Fields, la décision des Bengals ne laissaient pas beaucoup de doute dans la mesure où Chase est la cible de choix de Joe Burrow depuis sa sélection au 5e échelon du repêchage de 2021.

Cette option offrira un salaire de 21,8 millions de dollars au receveur.

Chase a été invité au Pro Bowl lors de ses trois premières saisons dans la NFL.

Depuis 2021, il est 3e dans la NFL au chapitre des touchés (29) et septième au chapitre des verges (3 717). Il détient aussi le record des Bengals pour le plus de verges en un match (266) et en une saison (1455).

L'option de Chase survient la même journée que l'entente record entre les Lions et Amon-Ra St. Brown.

Hendrickson veut être échangé

Par ailleurs, l'ailier défensif des Bengals Trey Hendrickson a demandé un échange, la veille du repêchage de la NFL, rapporte ESPN.

Les Bengals ne sont toutefois pas enclins à répondre à sa demande, lui qui recherche plus de sécurité d'emploi à long terme.

L'année dernière, il a reçu une prolongation de contrat d'un an d'une valeur de 21 millions $, incluant un bonus à la signature de 8 millions. Au terme d'une autre saison où il a démontré qu'il était parmi les meilleurs de la ligue à sa position, Hendrickson cherche à empocher encore plus.

Il a notamment terminé au deuxième rang pour les sacs du quart (17,5) derrière T.J. Watt, des Steelers de Pittsburgh. Son total est le plus élevé dans l'histoire de l'équipe depuis que cette statistique a commencé a être répertoriée en 1982.

Il a plus que répondu aux attentes au fil de son contrat de quatre ans et 60 M$ qu'il a signé en 2021, ayant été invité au Pro Bowl à ses trois premières saisons dans la NFL.