Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bills ont le feu vert du comté d'Erie pour construire un nouveau stade

Highmark Stadium Highmark Stadium - Getty
Publié
Mise à jour

BUFFALO, N.Y. - Les Bills de Buffalo ont officiellement eu le feu vert pour que soit bâti un nouveau stade de plus de 60 000 sièges au coût de 1,54 milliard $, jeudi.

Le projet a reçu l'approbation unanime du comté d'Erie, par un vote de 10-0.

Cela survient plus d'un an après la conclusion d'un accord où les contribuables vont fournir 850 millions $ de la facture. Le nouveau stade doit être construit en face du domicile actuel des Bills, à Orchard Park. On prévoit le terminer à temps pour le début de la saison 2026.

« Des gens travaillent là-bas aujourd'hui, est-ce assez rapide?, a dit le vice-président exécutif des Bills Ron Raccuia, quand on lui a demandé dans quel délai la construction allait débuter.

« C'est excitant. Il y a eu des rebondissements, mais nous étions tous déterminés à faire en sorte que ça se concrétise. »

L'accord comprend un bail de 30 ans, ce qui aide les Bills à rester implantés dans un des plus petits marchés de la NFL. Il y avait de l'incertitude en 2014 après le décès du propriétaire Ralph Wilson, qui a fondé l'équipe en 1960.

Les Bills ont été vendus 1,4 milliard $ à Terry et Kim Pegula, qui possèdent également les Sabres de Buffalo. Le stade actuel du club a ouvert ses portes en 1973.

L'an dernier, les Bills ont engagé des entrepreneurs et une firme de design pour produire des rendus d'un nouveau stade.

Il y aura une cérémonie officielle de lancement des travaux plus tard ce mois-ci, a mentionné Raccuia.