Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bills sans réponse face à la magie de Jalen Hurts

Jalen Hurts Jalen Hurts - Getty
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE, Penn. – Josh Allen commence à s'habituer aux défaites en prolongation.

Pour la sixième fois de sa carrière en autant de présences en prolongation, Allen a dû s'avouer vaincu, cette fois par la marque de 37-34 contre les Eagles de Philadelphie.

Après un lent début de match, le quart-arrière étoile des Eagles Jalen Hurts a explosé et il a notamment inscrit le touché victorieux en prolongation sur une course de 12 verges. Hurts a été électrisant avec trois passes de touché et deux autres touchés au sol. Il a récolté 200 verges de gains aériens.

« J'imagine que nous devions rendre ce match amusant! Nous avons joué contre une excellente équipe. Comme j'ai dit avant, il faut gagner dans cette ligue. Nous devons continuer de nous améliorer. Nous devons être meilleurs en première demie; je dois être meilleur. Je n'ai pas joué une bonne première moitié de match. Nous avons trouvé une manière de gagner, nous avons joué du football collectif », a raconté Hurts.

Hurts est d'ailleurs devenu le premier quart-arrière de l'histoire de la NFL à marquer au moins 10 touchés au sol dans trois saisons consécutives.

« Vous savez qu'il est décisif, a dit l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Il a été décisif pour nous, pour cette ville et pour cette équipe lors des trois dernières années. Il a continué de le faire, avec la tête à la bonne place et cela a fonctionné. »

Précédemment au touché victorieux de Hurts en prolongation, le botteur des Eagles Jake Elliott avait réussi un spectaculaire placement de 59 verges pour envoyer tout le monde en prolongation.

DeVonta Smith a récolté 106 verges de gains grâce à sept réceptions en plus d'inscrire un touché. A.J. Brown et Olamide Zaccheaus ont également capté des passes de Hurts pour des touchés.

Les Eagles ont donc signé une cinquième victoire de suite depuis leur seule défaite de la saison le 15 octobre, aux mains des Jets de New York. Les Eagles ont infligé aux Bills un troisième revers à leurs quatre dernières sorties. Buffalo se retrouve ainsi avec un dossier de six victoires contre six revers.

Même s'il n'a pas été en mesure de mener les siens à la victoire, Allen a bien fait avec 29 passes complétées pour des gains de 339 verges, deux passes de touché ainsi que deux touchés au sol.

Gabe Davis et Stefon Diggs ont été ses cibles pour les touchés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Un match plein de rebondissements

Les Eagles ont frappé en premiers à la fin du premier quart. De bonnes courses de Hurts et de Kenneth Gainwell ont d'abord permis à Philadelphie de s'approcher dangereusement de la zone des buts. Quelques instants plus tard, une faufilade de Hurts a permis aux Eagles de s'installer aux commandes.

Buffalo a toutefois assuré la réplique avec 17 points au second quart. Après un placement de Tyler Bass qui a réduit l'écart, la défense des Bills a intercepté une passe de Hurts en territoire adverse pour reprendre la possession du ballon. Quelques instants plus tard, Allen a réussi une course de 15 verges pour donner les devants à Buffalo pour la première fois du match.

La défense de Buffalo s'est encore illustrée en fin de quart en territoire des Eagles, en recouvrant un échappé de Hurts. Allen a remercié ses coéquipiers avec une passe de touché pour Diggs, qui a réalisé un bel attrapé malgré la présence de trois joueurs ennemis en couverture.

Philadelphie a toutefois refusé de baisser les bras et les Eagles ont réduit l'écart à quatre points en milieu de troisième quart. La feinte de jeu au sol des Eagles a ouvert le jeu pour une passe de Hurts vers Brown pour le majeur.

Allen s'est cependant assuré que l'avance des Bills redevienne de 10 points avant la fin du troisième quart. La vedette des Bills a évité quelques plaqués sur une superbe course de 16 verges pour marquer un deuxième touché au sol.

Le rythme a toutefois penché en faveur des Eagles au quatrième quart. Philadelphie a amorcé une remontée dans les premières minutes du quatrième quart lorsque Hurts a repéré Smith dans la zone des buts pour une passe de touché de 15 verges.

La défense et l'offense ont ensuite jumelé leurs efforts pour doubler les Bills et reprendre les commandes de la rencontre. James Bradberry a d'abord intercepté une passe de Allen, puis Hurts a couronné cette séquence avec une passe de touché de 29 verges vers Zaccheaus pour porter la marque à 28-24.

Comme ça avait été le cas quelques fois précédemment dans le match, l'équipe aux commandes a encore une fois changé en fin de quatrième quart. Avec moins de deux minutes à jouer, Davis a capté une passe de Allen pour donner une mince priorité de trois points à Buffalo.

Sous la pluie, Elliott a réussi un spectaculaire placement de 59 verges pour créer l'égalité 31-31 et forcer la tenue d'une prolongation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Après avoir accordé un placement sur la première possession de la prolongation, les Eagles ont remonté le terrain et Hurts a joué les héros avec son deuxième touché au sol de la rencontre.

Les Eagles auront une lourde tâche la semaine prochaine en affrontant les 49ers de San Francisco, alors que les Bills seront en semaine de congé. Buffalo visitera ensuite les Chiefs de Kansas City le 10 décembre.