Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Champions de division, les Bucs affronteront les Eagles

Baker Mayfield - Getty
Publié
Mise à jour

Tous les matchs des éliminatoires de la NFL seront présentés sur nos ondes et au RDS.ca

CHARLOTTE, N.C. - Une victoire par blanchissage de 9 à 0 sur les Panthers de la Caroline par les Buccaneers de Tampa Bay a permis à ces derniers d'officialiser leur place en éliminatoires, dimanche après-midi, pour la 18e et dernière semaine d'activités dans la NFL.

Il faut dire qu'une castatrophe, et uniquement une catastrophe aurait empêché les Bucs (9-8) d'accéder au calendrier d'après-saison en tant que champions d'une très faible division Sud de la Nationale.

C'est la troisième année de suite que les Buccaneers sont titrés au sein de leur division. Ils accueilleront le week-end prochain les Eagles de Philadelphie, qui ont perdu leur dernier match de la saison face aux Giants.

Cinq des neuf victoires de la formation floridienne ont été acquises dans les stades adverses.

Le succès de Tampa s'est avéré un coup  fatal aux Saints de La Nouvelle-Orléans, malgré le fait que ces derniers l'aient emporté sur les Falcons d'Atlanta.

Les Panthers terminaient quant à eux une saison de misère en étant réduits au silence devant leurs partisans, en route vers une 15e défaite en 17 matchs.

Chase McLaughlin a inscrit tous les points de son équipe, grâce à trois bottés de précision réussis en autant de tentatives.

Le quart Baker Mayfield a complété 20 passes en 37 tentatives pour des gains aériens de 137 verges.

Le demi offensif Rachaad White a couru 19 fois avec le ballon, récoltant 76 verges terrestres.

Le premier choix au repêchage de 2023, le quart Bryce Young, a connu une autre sortie peu convaincante; il a été limité à 94 verges par la passe, et a encaissé trois sacs pour 24 verges de pertes.

Les Falcons en furie contre les Saints

Les joueurs des Saints de la Nouvelle-Orléans ont fait une erreur dans les dernières minutes de leur victoire 48-17 contre les Falcons d'Atlanta, dimanche.

L'entraîneur des Saints, Dennis Allen, et le coordinateur offensif, Pete Carmichael, avaient l'intention de mettre un genou à terre et de laisser écouler les dernières 1:13 après que Tyrann Mathieu ait ramené une interception jusqu'à la ligne d'une verge des Falcons. Jameis Winston a été envoyé pour prendre la dernière remise dans la formation de la victoire, mais l'équipe a plutôt couru avec Jamaal Williams pour un touché.

Arthur Smith, l'entraîneur des Falcons, s'est approché avec colère d'Allen après le match et a crié à l'entraîneur des Saints quelques injures.

Les deux entraîneurs n'ont pas échangé de poignée de main, et Allen a confirmé que l'échange portait sur ce touché tardif.

Allen a commencé sa conférence de presse d'après-match en s'excusant auprès de Smith et des Falcons.

« Ce n'est pas ce que nous sommes, ce n'est pas notre façon de fonctionner », a déclaré Allen. « Nous aurions dû mettre un genou à terre. »

Lorsqu'on lui a dit que Smith semblait contrarié, Allen s'est empressé de prendre sa défense.

« Il devrait l'être », a déclaré Allen.

Malgré le résultat, les deux équipes ont été éliminés du portrait éliminatoire, alors que les Buccaneers ont mis la main sur le titre de division.