Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Colts pourraient être privés de Jonathan Taylor

Jonathan Taylor Jonathan Taylor - PC
Publié
Mise à jour

Le demi-offensif des Colts d'Indianapolis Jonathan Taylor est aux prises avec une blessure au pouce qui pourrait le forcer à rater des matchs, alors que les Colts tentent d'accéder aux éliminatoires, selon ce qu'a appris ESPN.

L'équipe évalue présentement la blessure, selon ces mêmes sources, et il semblerait qu'aucune décision n'aurait été prise sur la possibilité de placer le nom de Taylor sur la liste des blessés.

Taylor a récolté 91 verges de gains en plus d'inscrire deux touchés dans la victoire des Colts contre les Buccaneers de Tampa Bay dimanche et il a joué tout le match. Il a confirmé la victoire avec une course de huit verges alors qu'il ne restait que 1:24 à jouer, offrant ainsi un premier jeu aux Colts. Indianapolis a ensuite pu écouler le temps restant. Taylor a participé à 42 jeux et il a porté le ballon 15 fois.

Taylor est au coeur d'une saison pleine de rebondissements, qui s'est amorcée avec sa situation contractuelle qui a fait beaucoup de bruit publiquement. Il a ensuite été placé à l'écart pendant les quatre premiers matchs de la saison en raison d'une blessure à une cheville. Les performances de Taylor ont toutefois été impressionnantes depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de trois ans et 42 M$ au mois d'octobre.

La charge de travail de Taylor a augmenté graduellement depuis son retour au jeu et le partage de la tâche entre lui et Zack Moss a changé à l'avantage de Taylor, qui a amassé 414 verges de gains sur 100 courses depuis son retour.

Si Taylor doit s'absenter, il ouvrira donc la porte à Moss, qui était l'un des meneurs de la NFL au chapitre des verges au sol en début de saison, en l'absence de Taylor.

Moss connaît la meilleure saison de sa carrière avec 672 verges de gains et cinq touchés au sol cette saison, dépassant son sommet précédent de 481 verges de gains en 2020.

Les Vikings retrouvent Jefferson

Les Vikings du Minnesota ont activé le nom de leur receveur étoile Justin Jefferson, selon Ian Rapoport, et il devrait être de retour au jeu le 10 décembre contre les Raiders de Las Vegas, après la semaine de congé des Vikings.

Jefferson est ennuyé par une blessure à la cuisse et il n'a pas joué depuis le 8 octobre dernier, contre les Chiefs de Kansas City. Jefferson était un cas incertain pour affronter les Bears lundi, mais il n'a finalement pas été en uniforme.

Les Vikings avaient jusqu'au 29 novembre pour retirer son nom de la liste des blessés.

En cinq matchs cette saison, Jefferson a capté 36 passes pour des gains de 571 verges et il a inscrit trois touchés.

En l'absence de Jefferson, les Vikings ont remporté cinq de leurs sept matchs. Ils sont toutefois au coeur d'une série de deux revers, alors que le quart-arrière Joshua Dobbs a pris la relève de Kirk Cousins.