Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les contrats de Derek Carr et Geno Smith restructurés

Derek Carr - PC
Publié
Mise à jour

Les Saints de La Nouvelle-Orléans seraient sur le point de restructurer le contrat du quart-arrière Derek Carr, ce qui devrait leur permettre de libérer 23 millions $ sous le plafond salarial, rapporte le réseau ESPN vendredi.

Carr devait toucher 30 M$ en salaire de base pour la saison 2024. Convertir une grande partie de ce montant en boni à la signature peut aider les Saints, qui auraient besoin de libérer environ 80 M$ via des restructurations.

Il s'agit de l'une des nombreuses modifications de contrats que les Saints sont prêts à faire. Les ententes du centre Erik McCoy, du garde Cesar Ruiz et de l'ailier défensif Cam Jordan, seraient notamment visées selon ESPN.

Carr a joué sa première saison avec les Saints en 2023, amassant 3878 verges de gains et 25 touchés contre huit interceptions. Avec un dossier de 9-8, les Saints ont toutefois raté les éliminatoires pour une troisième saison de suite.

Carr est toujours sous contrat jusqu'à la saison 2026.

Les Seahawks ont aussi restructuré le contrat du quart-arrière Geno Smith.

Seattle a étalé son boni de 9,6 millions de dollars sur deux ans, permettant à l'équipe de sauver 4,8 M$ d'espace sur la masse salariale pour la saison à venir.

L'impact du contrat de Smith sur la masse salariale des Seahawks l'an prochain sera de 26,4 millions comparativement à 38,5 millions en 2025.