Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jaguars accentuent leur emprise sur l'AFC Sud avec une victoire contre les Texans

Josh Allen Josh Allen - PC
Publié
Mise à jour

HOUSTON, Texas – Les Texans de Houston pensaient bien pouvoir créer l'égalité dramatiquement en fin de match, mais la tentative de placement de Matt Ammendola a frappé le poteau et Houston s'est avouée vaincue 24-21 contre les Jaguars de Jacksonville dimanche après-midi.

Avec moins de 35 secondes à jouer, Ammendola a tenté d'ajouter trois points sur une distance de 58 verges, mais le ballon a frappé la barre transversale et les espoirs de victoire des Texans (6-5) se sont envolés.

Ammendola a ainsi vu sa fiche passer à 0/5 lorsqu'il tente des placements de 50 verges ou plus dans la NFL. La défense des Jaguars (8-3) a réalisé des jeux importants en fin de match pour repousser les Texans et les empêcher de s'approcher de la zone des buts.

« Nos joueurs apprennent à bien terminer les rencontres, a dit l'entraîneur-chef des Jaguars, Doug Pederson. Je suis vraiment fier de la façon dont nos joueurs ont tenu le coup aujourd'hui. »

Il s'agit d'une victoire importante pour les Jaguars, qui ont accentué leur avance au sommet de la division Sud de l'AFC devant les Texans et les Colts d'Indianapolis (6-5). Les Jaguars triomphent dans un deuxième match de suite et ils infligent aux Texans leur premier revers en quatre matchs.

Le quart-arrière des Jaguars Trevor Lawrence a été étincelant dans la victoire avec 23 passes complétées pour des gains de 364 verges, en plus d'avoir lancé une passe de touché et d'avoir marqué un touché au sol.

« Si nous voulons continuer de contrôler notre destin, ça dépend de nous et de la manière dont nous jouons, a dit Lawrence. Si nous continuons de gagner, nous n'avons à nous soucier de rien. Nous allons nous retrouver dans une bonne position. En ce sens, c'est une énorme victoire. »

Calvin Ridley a été son receveur de choix avec 89 verges de gains et un touché.

Malgré le revers, le quart des Texans C.J. Stroud a bien fait avec 26 passes complétées pour des gains de 304 verges. Il a aussi lancé deux passes de touché vers Nico Collins et Tank Dell, en plus d'ajouter un majeur au sol.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

L'affaire des Jaguars

Déjà en avance par trois points, les Jaguars ont accentué leur avance au deuxième quart. Après avoir connecté avec son receveur D'Ernest Johnson pour un important gain de 42 verges, Lawrence a complété une bonne séquence offensive avec le majeur sur une course d'une verge pour porter le pointage à 10-0.

Mais Stroud s'est assuré de répliquer immédiatement aux Jaguars. Il a d'abord complété des passes de 26 verges vers Robert Woods et de 33 verges vers Devin Singletary pour approcher les Texans de la zone payante. Stroud a ensuite permis à Houston de réduire l'écart à trois points avec une passe de touché de sept verges pour Dell.

En retard par six points à mi-chemin dans le match, les Texans sont revenus de l'arrière rapidement au troisième quart. Une interception de Derek Stingley dans les premières minutes du troisième quart a d'abord permis aux Texans de reprendre la possession du ballon. Quelques instants plus tard, Stroud a réussi une course d'une verge pour donner les devants 14-13 à Houston après la conversion.

Lawrence a ensuite pris les choses en main pour replacer les Jaguars dans le siège du conducteur. Lawrence a d'abord trouvé Ridley dans la zone des buts pour un touché de deux verges, puis il a encore uni ses efforts avec Ridley pour réussir la conversation de deux points et porter la marque à 21-14.

Les Texans accusaient un retard de 10 points avec moins de six minutes à jouer au quatrième quart, mais Stroud a ravivé les espoirs des siens lorsqu'il a repéré Collins dans la zone des buts pour une passe de touché de 17 verges.

Houston a repris la possession du ballon avec un peu plus de trois minutes à jouer dans l'espoir de voler le match aux Jaguars. Après avoir remonté près de la moitié du terrain, Stroud a toutefois été victime d'un sac du quart de Josh Allen qui lui a fait perdre 15 verges.

Les Texans sont parvenus à tout de même remonter le terrain lors des jeux suivants pour offrir une chance à leur botteur Matt Ammendola de créer l'égalité avec un placement. Ammendola a toutefois raté sa tentative de 58 verges et les Jaguars ont tenu le coup.

Les Texans seront de retour à l'action dimanche prochain contre les Broncos de Denver, alors que les Jaguars ont rendez-vous avec les Bengals de Cincinnati.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)