Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gain important des Patriots; déchirure ligamentaire au genou pour Kyler Murray?

Raekwon McMillan - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté un duel qu'ils ne pouvaient se permettre d'échapper, lundi soir, lorsqu'ils ont eu raison des Cardinals de l'Arizona par la marque de 27 à 13.

Les Cards (4-9), qui encassaient une septième défaite cette saison en huit matchs devant leurs partisans, ont subi une énorme perte dès la deuxième minute de jeu de l'affrontement contre les Pats.

Le quart Kyler Murray est demeuré au sol après une course et il a eu besoin d'être transporté à l'extérieur du terrain en voiturette.

Les premières informations qui circulent au sujet de la blessure subie par Murray n'était pas encourageante pour le jeune quart. On craindrait qu'il ait subi une déchirure ligamentaire au genou.

Le vétéran quart substitut Colt McCoy a pris la relève derrière le centre.

McCoy, âgé de 36 ans, a prouvé qu'il était capable de remplacer Murray au cours des deux dernières saisons. Il a commencé le match de lundi avec une fiche de 3-2 lorsque Murray était blessé.

Il a de nouveau opéré sa magie - du moins pendant un certain temps - en permettant à son club de prendre l'avance 13-10 à la mi-temps.

McCoy a cependant connu une deuxième moitié de soirée éprouvante, étant victime de six sacs, dont trois dans la dernière moitié du quatrième quart.

Avec ce succès, la troupe de Bill Belichick repasse un match au-dessus de la barre des ,500 avec un bilan de 6-5, à six jours d'un autre match sur la route, cette fois dans le stade des Raiders de Las Vegas.

Dans une division Est revelée au sein de l'association Américaine, la Nouvelle-Angleterre est sur un pied d'égalité avec les Jets de New York en troisième place, et les deux clubs se situent une partie derrière les Dolphins de Miami (8-5).

Dans le portrait d'ensemble de l'AFC, les Patriots viennent au septième rang, derrière les Bengals de Cincinnati (9-4) et les Dolphins.

Sans être épatant, le quart de deuxième année Mac Jones a accompli du bon boulot alors que les Pats misaient sur de courtes passes, amassant 234 verges aériennes, et complétant 24 passes sur 35 tentatives.

Les deux touchés offensifs des Patriots ont été réussis au sol par Kevin Harris et Pierre Strong Jr. Ce dernier a obtenu la course la plus spectaculaire de la soirée, d'une distance de 44 verges.

L'excellent secondeur Matthew Judon a ajouté 1,5 sacs du quart à sa récolte pour en totaliser 14,5 en 2022, ce qui le place ex aequo en tête de la NFL, avec Nick Bosa, des 49ers de San Francisco.