Les Patriots repêcheraient un quart au 3e rang
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre n'ont pas l'intention d'échanger le troisième choix du prochain repêchage de la NFL.
Jeff Howe, journaliste pour The Athletic, rapporte que l'équipe a plutôt l'intention d'utiliser sa sélection pour repêcher son prochain quart-arrière de franchise, alors que l'ère Jerod Mayo commence.
La logique de cette décision, note Howe, découle de la conviction que le fossé entre les trois meilleurs quarts disponibles – Caleb Williams, Drake Maye et Jayden Daniels, vainqueur du trophée Heisman – et le reste des joueurs de cette position est important. Howe ajoute que le groupe de quarts disponibles sur le marché des joueurs autonomes – notamment Ryan Tannehill, Kirk Cousins et Baker Mayfield – n'est pas attrayant en termes de coût.
Avec les Commanders de Washington qui devraient également repêcher un quart au deuxième échelon, on ne sait pas qui les Pats choisiront au troisième rang. On s'attend à ce que Williams soit le tout premier choix.
La sélection d'un quart-arrière sonnera probablement le glas de Mac Jones au sein de l'équipe. Jones, qui est âgé de 25 ans, a été repêché au 15e rang en 2021. Après avoir amorcé les 17 matchs de l'équipe à sa première saison, le jeu irrégulier de Jones lui a valu d'être mis sur la touche à plusieurs reprises au cours des deux dernières saisons.
En 11 matchs en 2023, Jones a complété 224 de ses 345 tentatives de passes pour des gains de 2120 verges, 10 touchés et 12 interceptions.
Les Patriots n'ont pas repêché dans le top-5 depuis qu'ils ont sélectionné Willie McGinest au 4e rang en 1994.