Les Raiders d’Oakland souhaiteraient mettre le quart-arrière Marcus Mariota sous contrat à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, rapporte NFL Network vendredi après-midi.

Les Raiders auraient ainsi l’intention d’embaucher un substitut de qualité au cours des prochaines semaines plutôt qu’un gros nom comme Tom Brady, toujours selon NFL Network.

Le quart partant Derek Carr est encore sous contrat pour trois saisons, tandis que le substitut Mike Glennon deviendra joueur autonome. Les Raiders comptent également sur DeShone Kizer et Nathan Peterman.

Mariota a été le quart numéro un des Titans de 2015 jusqu’à la 6e semaine d’activités de la saison 2019 après avoir maintenu un dossier de 2-4. Ryan Tannehill a ensuite mené l’équipe à une fiche de 7-3 et à des victoires contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Ravens de Baltimore en éliminatoires.

Après la campagne, Mariota, qui est âgé de 26 ans, avait déclaré qu’il n’y avait aucun doute dans son esprit qu’il pouvait encore être quart partant dans la Ligue nationale de football.