Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas la rentrée locale qu'espéraient Bryce Young et les Panthers

Tony Jones Jr. - PC
Publié
Mise à jour

CHARLOTTE, Car. du Nord - Tony Jones Jr. a fourni deux touchés au sol, Taysom Hill a amassé 75 verges au sol, et les Saints de La Nouvelle-Orléans l'ont emporté 20 à 17 sur les Panthers de la Caroline, lundi soir.

Les Saints signaient une deuxième victoire en autant de sorties, tandis que les Panthers (0-2) n'ont pas offert la rentrée locale souhaitée à leurs partisans.

Jones, sollicité davantage après la blessure aux ischio-jambiers subie par son coéquipier Jamaal Williams, a couru 12 fois avec le ballon, totalisant 34 verges de gains.

« C'était incroyable, a dit l'entraîneur-chef des Saints, Dennis Allen. Il a été fantastique. Nous avons bien couru avec le ballon. Ses deux touchés étaient énormes pour lui et pour l'équipe. »

Le quart-arrière recrue Bryce Young, sélectionné au tout premier rang du dernier repêchage de la NFL, a connu des difficultés dans le jeu aérien.

Avant la dernière séquence offensive de la Caroline dans le match, Young n'avait complété que 18 passes pour 112 verges de gains.

Sans être époustouflant lui non plus, le vétéran Derek Carr a complété 21 passes pour des gains de 228 verges par la voie des airs.

« Notre ligne défensive a été très bonne. Ce que j'aime de ce club, c'est que je n'ai pas besoin d'être à mon mieux pour qu'on gagne. Et ce soir, surtout en première demie, je n'ai décidément pas été à la hauteur. Je sens que j'ai du meilleur football à offrir, et que ça viendra », a déclaré Carr en entrevue d'après-match à ESPN.

« Le bon côté de tout cela, c'est qu'on montre une fiche de 2-0 sans avoir si bien joué. C'est encourageant pour la suite, car nous pouvons être meilleurs », a ajouté le no 4.

Alors que La Nouvelle-Orléans cherchait avant tout à limiter les dégâts en fin de match, Young a distribué sa deuxième passe de touché de la saison, un relais de trois verges vers Adam Thielen, suivi d'un converti de deux points réussi vers ce même Thielen.

De retour à l'offensive, les Saints ont facilement obtenu sur une course de Hill le premier essai nécessaire à la confirmation de leur succès.

Le produit de l'Université de l'Alabama a ajouté 34 verges au sol sur deux portées. Il a été victime d'un échappé recouvré par la défense des Saints.

L'entraîneur-chef Frank Reich, qui appelle lui-même les sélections offensives des Panthers, a mentionné en point de presse d'après-match qu'il n'entend pas déléguer ces fonctions à un autre membre de son personnel d'instructeurs.

« Il y a beaucoup de choses qui font que l'attaque ne fonctionne pas. L'appel des jeux n'en fait pas partie », a analysé Reich.

Thompson tombe au combat

Par ailleurs, le secondeur des Panthers Shaq Thompson a été transporté hors du terrain. Déjà, les Panthers ont annoncé qu'il a possiblement subi une fracture du tibia, et qu'une longue inactivité est à prévoir.

Thompson s'est blessé en fin de premier quart lorsque le joueur de ligne offensive des Saints Trevor Penning et le joueur de ligne défensive des Panthers DeShawn Williams sont entrés en contact lors d'un jeu.

Thompson a ensuite subi l'impact du contact, lui qui tentait de réaliser un plaquage.