Sommaire

Pour une deuxième année de suite, les Seahawks de Seattle accueilleront ce soir les Vikings du Minnesota dans un match de fin de saison déterminant pour le portrait des éliminatoires et présenté à heure de grande écoute.

Les deux clubs ont cette saison un titre de division dans leur viseur. L’an dernier, alors qu’un des derniers billets pour les éliminatoires était en jeu, les Seahawks s’étaient imposés 21-7.

Près d'un an plus tard, les Seahawks (9-2) accusent un match de retard sur les 49ers de San Francisco, campés au sommet de la division Ouest de l’Association Nationale. Les Vikings (8-3) pourchassent quant à eux les Packers de Green Bay (9-3), premiers dans la division Nord.

Seule une importante glissade d’ici la fin du calendrier régulier pourrait écarter les Seahawks et les Vikings des éliminatoires. Les Vikings détiennent une avance de deux matchs sur les Rams de Los Angeles, alors que les Seahawks ont une priorité de trois matchs sur le club californien, qui est pour l’instant la première équipe exclue.