Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Vikings ajoutent un choix de 1re ronde après une transaction avec les Texans

Vikings du Minnesota Vikings du Minnesota - Getty
Publié
Mise à jour

Les Vikings du Minnesota ont acquis le choix de premier ronde des Texans de Houston, vendredi matin, dans un échange qui pourrait aider l'équipe à sélectionner un quart-arrière pour remplacer Kirk Cousins, parti chez les Falcons d'Atlanta.

Les Vikings ont acquis le choix n°23 des Texans ainsi qu'un choix de septième (n° 232 au total). Les Texans ont reçu le choix de deuxième tour des Vikings (n° 42), leur choix de sixième tour (n° 188) et leur choix de deuxième tour en 2025.

Les Vikings ont conservé leur choix du premier tour (n° 11), qu'ils pourraient échanger avec le 23e choix dans le but de s'avancer au repêchage pour sélectionner un quart-arrière convoité.

Le directeur général des Vikings, Kwesi Adofo-Mensah, a déclaré jeudi aux journalistes du Minnesota que le départ de Cousins n'empêchait pas l'équipe de choisir un quart-arrière au premier tour. Les Vikings ont signé Sam Darnold un contrat d'un an et de 10 millions de dollars. Si Darnold pourrait obtenir le poste de partant au Minnesota, et Adofo-Mensah a dit qu'il pensait que l'équipe avait la « flexibilité nécessaire pour aller dans l'une ou l'autre direction ».

« Si l'occasion se présente et que ce joueur est disponible, nous la saisirons. S'il n'est pas disponible dans ce sens, nous continuerons à construire autour et à trouver des solutions potentielles pour une solution à long terme. »

Vrabel à Cleveland

Mike Vrabel travaillera dans la NFL la saison prochaine finalement. L'ex-entraîneur-chef des Titans du Tennessee, congédié en janvier après une deuxième saison perdante, a été embauché comme analyste et conseiller sur le personnel par les Browns de Cleveland.

L'homme de 48 ans, natif d'Akron et diplômé de l'Université Ohio State, a développé de solides relations avec l'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, et leur directeur général, Andrew Berry, au cours des dernières années. Vrabel les a mêmes aidé lors des séances d'essais de la NFL, il y a deux semaines.

Vrabel connaît aussi très bien le coordonnateur en défense Jim Schwartz, qui était conseiller des Titans avant d'accepter le poste à Cleveland la saison dernière.

En six saisons au Tennessee, Vrabel a compilé une fiche de 56-48, dont 2-3 en éliminatoires. Il a atteint la finale de l'Américaine après la saison 2019.

Il a été passé en entrevue pur trois postes d'entraîneur-chef cet hiver, sans en décrocher aucun.