Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bergeron et St-Juste représentent le Québec pour une bonne cause

Publié
Mise à jour

Dans le cadre de la journée My cause, my cleats dans la NFL, les Québécois Matthew Bergeron et Benjamin St-Juste arboreront des souliers à crampons aux couleurs du Québec, dimanche.

Cette initiative permet aux joueurs de souligner les organismes à but non lucratif qui les tiennent à coeur. Il s'agit de la huitième édition de l'événement, qui se déroule au cours des 13e et 14e semaines d'activité dans la NFL.

Âgé de 26 ans, St-Juste en est à sa troisième saison dans le circuit Goodell. Le demi défensif des Commanders de Washington a décidé de porter des souliers à crampons avec un drapeau du Québec, en plus de mettre de l'avant la marque The Originale.

En compagnie de Rémi Boyer, St-Juste a lancé The Originale en 2021. En plus de produire des vêtements, son organisme a mis en place un camp de football pour les jeunes footballeurs québécois. Au terme du match de dimanche entre les Commanders et les Dolphins de Miami, les souliers seront mis aux enchères et les profits seront versés à l'organisation afin d'aider les jeunes à participer au camp de football « Retour à l'Origine », prévu l'été prochain.

De son côté, Begeron a également choisi de représenter sa province natale sur ses souliers à crampons.

Le joueur de ligne offensive des Falcons d'Atlanta rendra hommage à Football Québec, une organisation avec laquelle il a fait ses premiers pas dans le monde du football et avec laquelle il est toujours impliqué aujourd'hui.

« J'ai choisi de représenter Football Québec, parce que c'est une organisation dont j'ai fait partie. Je veux redonner à ma communauté aux Québec et c'est pourquoi 100% des profits de la vente des souliers iront directement à Football Québec », a-t-il mentionné dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Giving back to those who helped us achieve our dreams. ❤️

As a member of Football Quebec growing up, @MatthewkBerger1 has chosen to represent @footballquebec for My Cause My Cleats. Matthew is still very involved in the program and has made it his mission to help grow the sport… pic.twitter.com/MhhzkTwTJU