Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Même privés de touché, les Bears gagnent 12 à 10 et portent un dur coup aux Vikings

Publié
Mise à jour

Sommaire

MINNEAPOLIS - Les Vikings du Minnesota n'ont pu faire fi d'une soirée de quatre interceptions de leur quart-arrière Joshua Dobbs, s'inclinant 12 à 10 devant Bears de Chicago dans un match du lundi soir pour le moins décousu.

Les Bears (4-8) sont pourtant passés près de repartir du U.S. Bank Stadium avec un sentiment d'échec. C'est particulièrement vrai pour leur jeune quart-arrière Justin Fields, qui a été victime de deux échappés recouvrés par les Vikings (6-6) tard au quatrième quart.

Dobbs avait fait un travail colossal depuis son entrée en scène avec sa nouvelle équipe, il y a de cela trois semaines, résultat d'une blessure à Kirk Cousins.

Cette fois, il a connu une soirée majoritairement pénible, alors que le Minnesota n'avait que trois petits points au tableau à mi-chemin au quatrième quart.

Le quart âgé de 28 ans a momentanément trouvé ses repères et fait oublier ses déboires alors que la pression était à son paroxysme.

La passe de Dobbs vers l'ailier rapproché T.J. Hockenson dans la zone des buts avec 5:54 à écouler au duel était synonyme de premier touché de la rencontre, et aussi de premièr avance de l'équipe locale, qui avait tiré de l'arrière 3-0, puis 9-3 jusque-là.

L'espace de quelques minutes, les partisans des Vikings ont cru que leurs favoris l'avaient échappé belle face au club classé dernier au sein de leur division, le Nord de la Nationale.

Mais la troupe de Kevin O'Connell a plutôt chuté à nouveau à la barre des ,500, un demi-match de mieux que les Packers de Green Bay (5-6), qui ont bénéficié d'une semaine de congé plus tôt dans le calendrier.

À la conclusion de la semaine no 12, les Vikings se situent au septième rang du classement de la Nationale, dans laquelle la lutte est passablement moins féroce que dans l'Américaine, en milieu de peloton.

Fields se ressaisit juste à temps

Les Bears n'allaient pas se laissaient décourager, et mettant derrière lui ses deux bourdes, Fields a orchestré une poussée offensive menant au placement victorieux de Cairo Santos sur 30 verges, avec dix secondes au tableau indicateur.

Un long jeu aérien de Fields vers sa cible favorite D.J. Moore bon pour 36 verges a emmené Chicago à la ligne de 13 du Minnesota avec 66 secondes au chronomètre.

Santos a ensuite confirmé la victoire de la formation de l'Illinois grâce à son quatrième botté de précision du match. Il a été impeccable après avoir failli à la tâche lors de la première montée des siens.

Deux des quatre gains des Bears cette saison ont été obtenus sur une pelouse adverse, après celui face aux Commanders de Washington, le 5 octobre.

Fields signe donc une première victoire en trois parties depuis son retour de blessure. Le quart des Bears avait subi une blessure au pouce droit, le 22 octobre dernier, lors d'une victoire de 30-12 des Bears face aux Raiders de Las Vegas

Le 11e choix au total du repêchage de 2021 a obtenu 217 verges de gains aériens, ainsi que 59 verges par la course.

L'ailier espacé vedette Justin Jefferson n'était pas en uniforme pour les Vikes, lui dont l'absence se chiffre maintenant à sept matchs depuis qu'il s'est blessé à la cuisse droite.

La prochaine opportunité de Jefferson de renouer avec l'action sera le 10 décembre, puisque les Vikings bénéficieront d'une semaine de congé lors de la semaine no 13.

Les Bears ont un répit jusqu'au dimanche 10 décembre, où ils vont accueillir Detroit.