Myles Garrett s’est entendu avec les Browns de Cleveland sur un contrat qui fait de lui le joueur défensif le mieux payé de la NFL et il est prêt à prouver qu’il vaut chaque dollar qui lui sera versé.

« C’est le temps de le prouver », a-t-il commenté à ESPN.

Mercredi, Garrett a signé une entente qui lui rapportera 100 millions $ garantis. De cette somme, il a touché 50 millions $ dès la signature. Au total, le contrat pourrait lui rapporter 125 millions $ au cours des cinq prochaines années.

« Ils ont foi en moi et je dois maintenant donner une raison aux Browns d’avoir agi de la sorte. Je vais faire de mon mieux pour que ça fonctionne », a ajouté celui qui est lié avec Cleveland jusqu’en 2026.

Auparavant, Khalil Mack des Bears de Chicago était le joueur défensif le mieux payé avec un salaire annuel moyen de 23 millions $ et une somme garantie de 90 millions $.

Garret ne s’attend plus à être uniquement dans les discussions comme joueur défensif de l’année, il veut remporter cet honneur dès la prochaine saison.

« J’étais dans la conversation la saison dernière, mais je ne veux plus que ce soit uniquement le cas. Cette année, je veux gagner ce prix, amener mon équipe en séries et mener Cleveland à la terre promise », a-t-il fait savoir.

Garrett a été suspendu lors des six derniers matchs de la dernière campagne après avoir asséné un coup de casque au quart des Steerlers de Pittsburgh Mason Rudolph.

En 10 matchs lors de la dernière campagne, Garrett a amassé 28 plaqués et 10 sacs du quart.