Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Mahomes décoche 3 passes de touché à Travis Kelce face aux Chargers

Publié
Mise à jour

Patrick Mahomes a décoché trois passes de touché vers Travis Kelce, et les Chiefs de Kansas City ont fait de l'absence de plusieurs de leurs receveurs réguliers pour défaire les Chargers de Los Angeles 30-27, dimanche soir.

Si certaines rencontres du « Sunday Night Football » n'ont pas été à la hauteur des attentes, celui-ci s'est avéré divertissant, le match ayant été ponctué de six changements de meneur.

Ayant concédé un touché qui plaçait les Chargers aux commandes 27-23 avec moins de deux minutes à jouer au match, Mahomes a orchestré la séquence victorieuse sans attendre.

Après une course de 11 verges amenant son club dans la zone payante, le quart étoile des Chiefs a repéré Kelce sur 17 verges pour son troisième majeur de l'affrontement.

La séquence offensive gagnante, dans son ensemble, n'a pris que six jeux et 75 secondes pour traverser les 75 verges nécessaires.

Justin Herbert et son attaque ont repris le contrôle du ballon avec 31 secondes au chronomètre, mais la première passe qu'il a décochée a été interceptée par Nick Bolton.

Kansas City, dont c'était le quatrième gain consécutif, affiche désormais un dossier de 8-2, le meilleur de l'association Américaine.

Les meneurs de la division Ouest de l'Américaine devaient pourtant composer sans Mecole Hardman et JuJu Smith-Schuster, leurs deux meilleurs ailiers espacés.

Kelce du début à la fin

Sans surprise dans les circonstances, Mahomes s'est tourné régulièrement vers la cible favorite, son ailier rapproché arborant le no 87.

L'offensive d'Andy Reid s'est aussi appuyée sur le demi offensif Isiah Pacheco, qui a totalisé 107 verges au sol, après que Clyde Edwards-Helaire eut quitté le match sur blessure dès le premier quart.

Kelce, qui comptait déjà huit majeurs à sa fiche avant l'affrontement, a devancé Davante Adams au premier rang de la NFL, lui qui a également atteint le plateau des 10 touchés durant cette 11e semaine d'activités.

Il est devenu le premier ailier rapproché depuis 1983 à réussir deux performances de trois touchés dans un même calendrier.

Los Angeles pouvait de son côté compter sur la présence dans la formation de Keenan Allen et Mike Williams, qui étaient tous deux absents lors de la défaite à San Francisco, le 13 novembre.

Si Justin Herbert a réussi à rejoindre Allen à répétition, ce fut moins facile dans le cas de Williams.

Allen, qui ne prenait qu'à une troisième partie cette saison, a totalisé cinq attrapés pour 94 verges, dont l'un de 46 verges, mais s'est fait coupable d'un échappé recouvré par Kansas City au quatrième quart.

Williams, lui, n'a été ciblé qu'une seule fois, pour un gain de 15 verges avant de quitter le duel en raison d'une blessure à une cheville.

Herbert a néanmoins cumulé 280 verges par la voie des airs, et 17 autres par la course. Il a encaissé un total de cinq sacs du quart pour des pertes de 30 verges.

Le receveur de deuxième année Joshua Palmer s'est distingué dans le jeu aérien, avec une récolte de 106 verges et deux touchés sur huit réceptions.

Cette rencontre marquait fort possiblement la dernière chance des Chargers (5-5) d'entretenir l'espoir de chiper le premier rang de la division aux Chiefs.

Palmer a notamment capté le touché qui plaçait L.A. en avance par quatre points, tout juste après l'arrêt des deux minutes.

Austin Ekeler a également inscrit un majeur pour les Chargers, son septième de la campagne par la course.

Le 15 septembre dernier, au Arrowhead Stadium, lors de la deuxième semaine d'activités, les Chiefs l'avaient également emporté par trois points (27-24) sur leurs grands rivaux.