Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hurts a le dernier mot sur Mahomes avec une poussée tardive, les Eagles passent à 9-1

Publié
Mise à jour

KANSAS CITY, Mo. - Jalen Hurts a inscrit un touché au sol avec 6:20 à écouler au quatrième quart, et les Eagles de Philadelphie ont tenu bon pour vaincre les Chiefs de Kansas City 21 à 17, lundi soir, lors d'une reprise de la dernière finale du Super Bowl.

« Nous ne pensions pas 'Hey, nous venons ici pour venger une défaite', a déclaré l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. C'est un match avec un enjeu complètement différent. Nous sommes donc simplement heureux de remporter la victoire ce soir. »

Le jeu clé de la séquence victorieuse de Philadelphie est survenu lorsque Hurt a lancé une bombe en direction du rapide receveur DeVonta Smith, qui est sorti du terrain tout juste devant la ligne des buts des Chiefs.

Jusque-là, la troupe dirigée par Nick Siranni n'avait jamais été aux commandes dans le match, ayant tiré de l'arrière 7-0, puis 17-7.

Détenteurs de la meilleure fiche de la NFL cette saison, les Eagles ajoutaient une 9e victoire en dix matchs. Ils deviennent la première équipe à remporter au moins neuf de ses 10 premiers matchs lors de deux saisons consécutives depuis les Colts en 2005 et 2006.

Hurts n'a lancé que pour 150 verges, en plus d'être victime d'une interception, mais il a réalisé les jeux que Patrick Mahomes n'a pas pu réussir en deuxième demie. Il a également reçu l'aide de D'Andre Swift, qui a couru pour 76 verges et un touché, et de DeVonta Smith, qui a capté six ballons pour 99 verges.

« Je ne pense pas que nous ayons joué un bon match soir. Je ne pense pas que nous ayons joué à notre niveau, a mentionné Hurts. Je pense que la seule chose que vous ne pouvez pas quantifier, c'est la résilience d'une équipe et la capacité de surmonter l'adversité, ce que nous avons fait. »

Il s'agit également de la première victoire de Jason Kelce face à son petit frère Travis. L'ailier rapproché a inscrit un touché, mais a également échappé le ballon dans la zone des buts, menant à un couteux revirement.

Les Chiefs (8-3) subissent ainsi un deuxième revers à leurs trois dernières sorties. Ils avaient été défaits par les Broncos de Denver lors de la semaine no 8.

Mahomes et son attaque ont fait chou blanc sur leur dernière poussée offensive, non sans passer bien près de repasser devant, résultat d'un bête échappé de Marques Valdez-Scantling, que le quart vedette de K.C. avait repéré fin seul dans les zones profondes.

Le quart de 28 ans a tout de même été limité à 177 verges par la passe avec deux touchés et une interception dans la zone des buts. Isiah Pacheco a ajouté 89 verges au sol pour les Chiefs, qui n'ont pas pu surmonter leurs deux revirements dans la zone payante et plusieurs pénalités.

« Je pense offensivement, je ne suis tout simplement pas là où je veux être à ce stade de la saison », a avoué Mahomes.

Ce n'était que la neuvième fois que les deux équipes participant au Super Bowl se rencontraient en saison régulière l'année suivante, et le champion avait remporté les quatre affrontements précédents. Les derniers à perdre ont été les Cowboys de Dallas contre les Bills de Buffalo lors de la saison 1993.