Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bills se remettent sur les rails en battant les Jets

Josh Allen - PC
Publié
Mise à jour

Josh Allen a lancé trois passes de touché et les Bills de Buffalo ont facilement battu leurs rivaux de section, les Jets de New York, par la marque de 32-6.

Dans un duel entre deux formations de la section Est de l'Association américaine, les Bills n'ont laissé aucune chance aux Jets, eux qui ont marqué des points dans six de leurs huit premières séquences en attaque.

Les Bills (6-5) mettent fin avec aplomb à une décevante séquence de trois revers en quatre matchs subis aux mains des Patriots de la Nouvelle-Angeleterre, des Bengals de Cincinnati et des Broncos de Denver. Leur fiche à domicile est maintenant de 5-2.

Le match s'est très mal amorcé pour les Jets alors que Xavier Gipson a échappé le ballon sur le botté d'envoi. Quatre jeux plus tard, Tyler Bass donnait les devants pour de bon aux Bills avec un placement de 48 verges après 1:29 de jeu seulement.

L'équipe s'est donné une avance de 9-0 à la suite de trois placements de Bass et Allen a ensuite mené la charge pour les Bills avec ses trois passes de touché.

Allen a totalisé 275 verges par la passe avec une interception. Il a rejoint James Cook, Ty Johnson et Khalil Shakir pour des touchés. Celui de Shakir a été inscrit sur une distance de 81 verges et le receveur de deuxième année a amélioré un sommet personnel avec 115 verges en seulement trois réceptions.

« Nous avons joué à un excellent niveau aujourd'hui, a mentionné Allen. Chaque saison, il y a des hauts et des bas. Il va y avoir de l'adversité. C'est comme cela que vous allez rebondir. »

« J'aime Josh, a déclaré Khalil Shakir, qui a inscrit un touché sur un attrapé et une course de 81 verges. Ce que j'ai accompli ce soir, c'est grâce à lui. Mais ce soir, ça ne s'arrêtait jamais. »

Le maraudeur des Bills Taylor Rapp a quitté la rencontre en ambulance après avoir subi une blessure au cou au deuxième quart.

Zach Wilson a complété seulement sept passes sur 15 tentatives pour 81 verges avec un touché et une interception. Il a été remplacé par Tim Boyle avec un pointage de 29-6 vers la fin du troisième quart. Boyle a été 7-en-14 pour seulement 33 verges avec une interception.

Après avoir défendu Wilson ces dernières semaines, Saleh a dit qu'il allait visionner les reprises avant de prendre une décision concernant son quart partant.

« Nous allons regarder tout cela, a dit Saleh. Je ne vais pas répondre à ces questions pour le moment. »

La passe de touché de neuf verges de Wilson à Breece Hall, avec 45 secondes à jouer en première demie, était le premier touché des Jets en trois semaines. Hall a obtenu 50 verges au sol et 23 sur réceptions.

Les Jets (4-6) perdent un troisième match de suite après avoir connu une séquence de trois victoires.

La récente acquisition des Bills, le demi de coin Rasul Douglas, a réalisé deux interceptions et a récupéré un ballon. Il s'agissait d'une première interception pour les Bills en sept matchs également.

Les Bills et les Jets, qui n'en sont pas à leur premier duel, ont eu quelques frictions après le match. Le plaqueur offensif des Bills Dion Dawkins s'est lancé dans une escarmouche avec le joueur de ligne défensive des Jets Michael Clemons, dans le tunnel menant aux vestiaires des deux formations.

« Je ne suis pas un partisan des Jets, ils ont des joueurs très irrespectueux », s'est contenté de dire Dawkins.

Clemons n'a pas parlé aux journalistes après le match, alors que Sauce Gardner a déclaré qu'il a essayé d'arrêter la dispute.

« Il y avait beaucoup d'émotions, a-t-il dit. C'est tout, de la frustration. Je n'ai pas de problème avec aucun d'eux. Je voulais simplement régler la situation. »

Le joueur des Jets Tony Adams a quitté le match momentanément en raison, selon l'entraînement-chef de l'équipe Robert Saleh, d'un doigt disloqué.

Les 49ers peu inquiétés par les Bucs

Brock Purdy a lancé trois passes de touché et les 49ers de San Francisco ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 27-14.

Les 49ers (7-3) signent une deuxième victoire de suite après avoir perdu trois matchs d'affilée. Avant cette séquence de défaites, ils avaient remporté leurs cinq premiers matchs de la saison.

Purdy a complété 21 de ses 25 passes pour des gains de 333 verges sans commettre d'interception. Il a rejoint Christian McCaffrey, Brandon Aiyuk et George Kittle pour des majeurs.

Le touché d'Aiyuk a été inscrit sur une distance de 76 verges. Aiyuk a terminé le match avec cinq réceptions pour 156 verges, la meilleure récolte de sa carrière, tandis que Kittle a capté huit ballons pour 89 verges. McCaffrey a obtenu 78 verges au sol et 25 sur réceptions.

Baker Mayfield a lancé pour 246 verges avec un touché et une interception pour les Bucs (4-6), qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Mike Evans a obtenu 43 verges sur réception et a inscrit un touché dans la défaite. Rachaad White a amassé 30 verges au sol avec un touché.

De nombreux blessés dans une victoire des Rams

Les Rams de Los Angeles ont tout juste vaincu les Seahawks de Seattle 17 à 16 dans un match qui laissera du travail aux équipes médicales des deux formations. 

Dans cette rencontre, les Seahawks ont encaissé des blessures à leur quart Geno Smith et au porteur de ballon Kenneth Walker III. Le quart a subi une blessure au coude droit, tandis que le demi offensif est incommodé aux muscles autour de l'abdomen. 

Les Rams n'ont pas été épargnés également puisque leur receveur étoile Cooper Kupp a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure à une cheville. 

Après avoir cédé sa place à Drew Lock pour quelques jeux, Smith était de retour à son poste avec moins de deux minutes à faire au quatrième quart avec un retard de 17 à 16 pour les Seahawks. Smith est parvenu à mener son équipe dans le territoire des Rams afin d'offrir une chance à son botteur de procurer la victoire à Seattle sur le dernier jeu du match avec un botté de 55 verges. 

Jason Myers a toutefois raté sa tentative ce qui a confirmé la victoire des Rams. 

Matthew Stafford a lancé une passe de touché dans la rencontre à Puka Nacua. Le quart a terminé avec seulement 190 verges et il a aussi lancé une interception. 

DK Metcalf a inscrit un touché pour les Seahawks et il a récolté 94 verges en cinq attrapés. Smith a complété 22 de ses 34 passes pour 233 verges.