Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rams perdent le match et Stafford

Publié
Mise à jour

Les Rams de Los Angeles se sont inclinés 27 à 20 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans pour subir une quatrième défaite consécutive. À son retour au jeu, Matthew Stafford a de nouveau quitté le match en raison d'une possible commotion cérébrale. 

Stafford a raté le duel entre les Rams (3-7) et les Cardinals de l'Arizona la semaine dernière en raison d'une commotion cérébrale subie le 6 novembre face aux Buccaneers de Tampa Bay

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Stafford et les Rams. En retard 3-0 au premier quart, Stafford a rejoint Tutu Atwell sur 62 verges pour le majeur. Le jeune receveur de passe a récolté son premier touché dans la NFL. 

Les Saints (4-7) ont répliqué au début du deuxième quart. Juwan Johnson a trouvé la zone des buts sur un jeu de huit verges pour redonner l'avantage aux siens.

Malgré la perte de son receveur étoile Cooper Kupp pour une longue période, Stafford ne semblait pas dérangé. Il a orchestré une séquence de 11 jeux et 87 verges à la fin du deuxième quart, séquence qui s'est conclue par un touché d'Allen Robinson II, pour permettre aux Rams de retraiter au vestiaire avec une avance de quatre points. 

Après un touché de Jarvis Landry, son premier avec les Saints, le match de Stafford s'est terminé plus rapidement que prévu. Victime d'un sac du quart aux mains de Demario Davis et Tanoh Kpassanon, le vétéran quart-arrière n'est pas revenu dans le match. Contrairement à sa dernière blessure lors du match face aux Bucs, Stafford n'est pas entré dans le protocole de commotion cérébrale de la NFL. Il est demeuré sous observation des médecins de l'équipe. 

Le deuxième quart-arrière des Rams John Wolford inactif en raison d'une blessure, Bryce Perkins a pris la relève de Stafford. Perkins a complété seulement cinq de ses 10 passes pour des gains de 64 verges. 

Andy Dalton a connu un fort match avec 260 verges aériennes et trois passes de touché, dont une de 53 verges au receveur recrue Chris Olave. Le choix de premier tour des Saints au dernier repêchage a terminé la rencontre avec cinq réceptions et 102 verges. 

Les Eagles peu convaincants

Les Eagles de Philadelphie n'ont pas été convaincants, mais ils en ont fait suffisamment pour vaincre les Colts d'Indianapolis 17 à 16.

La formation de Philly a encaissé son premier revers de la campagne lundi contre les Commanders de Washington et ils espéraient rebondir devant une équipe qui affichait quatre victoires cette saison.

Les Colts ont pris les commandes au premier quart à la suite d'une course de Jonathan Taylor. Le demi offensif a terminé le match avec 84 verges.

Rien ne fonctionnait offensivement pour les Eagles avant le quatrième quart. Jalen Hurts a repéré Quez Watkins pour le touché. Avec moins de deux minutes à faire et avec un retard de 16 à 10, les Eagles devaient absolument convertir le premier jeu sur un quatrième essai dans le territoire des Colts.

Le quart a franchi les verges manquantes au sol et il a ensuite trouvé son chemin jusqu'à la zone des buts pour aider son équipe à prendre les devants à la suite de la transformation d'un point. La défense a tenu le coup devant Matt Ryan et Philly a signé un neuvième gain cette saison en 10 matchs.

Les Commanders ne laissent rien aux Texans

Les Commanders de Washington ont fait preuve d'aplomb dans une victoire de 23 à 10 sur les Texans de Houston.

Vainqueurs devant les Eagles, les Commanders ont poursuivi dans cette voie dimanche avec 20 points sans réplique lors des deux premiers quarts.

La défense a donné le ton lorsque la passe de Davis Mills a été interceptée par Kendall Fuller qui a ramené le ballon dans la zone des buts pour six points. Curtis Samuel a ajouté à l'avance de son équipe au deuxième quart en inscrivant un touché avec une course de 10 verges.

Les Commanders ont contrôlé le match avec le jeu au sol par la suite. Antonio Gibson a terminé la rencontre avec 72 verges tandis que Brian Robinson a amassé 57 verges par la voie terrestre.

Au quatrième quart, Benjamin St-Juste a surveillé étroitement Brandin Cooks pour l'empêcher de saisir une passe et le ballon est retombé dans les mains de son coéquipier Darrick Forrest pour l'interceptions.

Chez les Texans, le quart Davis Mills a terminé avec la meilleure récolte par la voie terrestre avec seulement 10 verges. Dameon Pierce a été limité à huit verges en 10 courses. Mills a marqué le seul touché de son équipe avec une course, mais il a connu une rencontre difficile par la passe.

Il a complété 19 de ses 33 passes pour 169 verges et il a été victime de deux interceptions.

Patterson passe à l'histoire dans le gain des Falcons

Cordarrelle Patterson a établi un nouveau record de la NFL avec un neuvième touché sur un retour de botté d'envoi et les Falcons d'Atlanta ont défait les Bears de Chicago 27 à 24.

Au deuxième quart, Patterson a retourné le ballon sur une distance de 103 verges pour lui permettre de prendre seul le sommet dans l'histoire de la NFL avec neuf touchés. Il partageait précédemment la marque avec Leon Washington.

Le placement de 53 verges de Younghoe Koo a donné l'avantage aux Falcons (5-6) avec moins de deux minutes à jouer et les Falcons ont réussi à vaincre les Bears (3-8) malgré un autre fort match de Justin Fields.

Fields a couru pour 85 verges et un touché au sol, mais les Bears ont subi leur quatrième défaite consécutive. Chicago a perdu six de ses sept dernières rencontres. Fields a également rejoint Darnell Mooney pour un touché.

L'ancienne vedette d'Ohio State a donc lancé et couru pour un touché dans cinq matchs de suite, égalant ainsi la marque de Kyler Murray pour la plus longue séquence du genre depuis 1967.

Les Bears ont eu une chance d'au moins créer l'égalité à la fin du quatrième quart, mais la passe du jeune quart-arrière vers David Montgomery a été interceptée par le maraudeur des Falcons Jaylinn Hawkins.

Marcus Mariota a couru et lancé pour des touchés pour Atlanta, qui n'est plus qu'à un demi-match des Buccaneers de Tampa Bay, meneur de la division sud de la NFC. Les Buccs de Tom Brady profitaient d'une semaine de congé.

Les Giants surpris et dominés par les Lions

Jamaal Williams a inscrit trois touchés, un sommet en carrière, et les Lions de Detroit ont surpris les Giants de New York 31-18 dimanche, enregistrant une première séquence de trois victoires consécutives depuis novembre 2017.

Très critiquée jusqu'ici cette saison, la défense des Lions (4-6) a limité Saquon Barkley à seulement 22 verges au sol sur 15 courses. Barkley avait récolté en moyenne 103 verges au sol par match depuis le début de la saison.

Dans une froide journée au New Jersey, les Giants (7-3) ont été victimes de trois revirements. Le deuxième choix au total du dernier repêchage Aidan Hutchinson a réussi une interception en plus de récupérer un ballon échappé par Isaiah Hodgins.

Daniel Jones a marqué un touché au sol et récolté 341 verges par la passe. En retard 31 à 12 au quatrième quart, Jones a énormément lancé le ballon et a récolté la plupart de ses verges alors que le match ne voulait plus rien dire.

Williams est devenu le premier demi-offensif depuis LaDainian Tomlinson en 2006 à inscrire au moins deux touchés dans cinq des 10 premiers matchs de son équipe. Cette année-là, Tomlinson avait établi un record de la NFL avec 31 touchés.

Les Ravens distancent les Panthers au 4e quart

Lamar Jackson a marqué un touché au sol sur une verge au quatrième quart, et les Ravens de Baltimore ont créé trois revirements tardifs pour vaincre les Panthers de la Caroline 13 à 3.

 

Justin Tucker a réussi deux bottés de placement, dont celui qui brisait une égalité de 3-3 avec 8:27 à écouler à l'affrontement.

 

Marcus Peters a ensuite provoqué un revirement de Shi Smith, donnant le ballon à Baltimore à la ligne de 31 de la Caroline.

 

Les Ravens (7-3) ont tiré avantage de ce terrain court, mettant la touche finale avec le majeur de Jackson avec 7:16 à faire.

 

Marlon Humphrey, qui a recouvré l'échappé de Smith, a éventuellement ajouté une interception, tout comme Jason Pierre-Paul.

 

Les Ravens ont désormais joué tous leurs dix matchs en ayant eu au moins une avance de dix points ou plus, dans un quart ou dans l'autre.

Jackson a été victime d'une interception avant la mi-temps, et le score est demeuré de 0-0 jusqu'à ce que Tucker ne fasse mouche une première fois, sur le dernier jeu de la demie.

Baker Mayfield, un rival familier pour les Ravens en raison de ses années passées à Cleveland, a amassé 196 verges par la voie des airs pour les Panthers (3-8), tandis que D'Onta Foreman a été limité à 24 verges au sol sur 11 portées.

La Caroline n'a pas toujours gagné sur les pelouses adverses en 2022, avec une fiche de 0-5 sur la route.

Depuis que John Harbaugh est l'instructeur des Ravens, ces derniers ont gagné 12 de leurs 15 matchs au retour d'une semaine de congé.

C'est le meilleur bilan de la NFL durant cette quinzaine d'années, à égalité avec Mike Tomlin et les Steelers de Pittsburgh.