Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Mahomes redresse les Chiefs, Josh Allen convaincant

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de tous les matchs grâce à NFL RedZone.

JACKSONVILLE, Floride – Patrick Mahomes a retrouvé son homme de choix et les Chiefs de Kansas City ont retrouvé le chemin de la victoire.

Les Chiefs ont profité du retour au jeu de leur ailier rapproché étoile Travis Kelce pour signer une victoire de 17-9 contre les Jaguars, à Jacksonville. Même s'il n'a été la cible de Mahomes qu'à neuf occasions, Kelce a capté quatre ballons pour des gains de 26 verges et il a inscrit son premier touché de la saison.

Mahomes a de son côté été une menace constante dans le camp des Chiefs avec 29 passes complétées et des gains de 305 verges. Il a lancé deux passes de touché, à Kelce et à Skyy Moore, en plus d'être victime d'une seule interception.

« Quand vous jouez mal et que vous gagnez, c'est beaucoup plus plaisant que quand vous jouez mal et que vous perdez, a dit Mahomes. Je suis heureux que nous ayons trouvé un moyen de gagner au final, mais il y a beaucoup de choses à améliorer. »

Kansas City a excellé défensivement en limitant le quart-arrière Trevor Lawrence à un rendement de 54% de passes complétées, pour des gains de 216 verges. Lawrence a été incapable de compléter la moindre passe de touché.

Son receveur Calvin Ridley a été affecté, lui qui n'a capté que deux passes pour des gains de 32 verges. Christian Kirk a mieux fait avec 11 réceptions et 110 verges de gains. Le jeu au sol des Jags a aussi connu des difficultés.

« C'est tôt dans la saison et vous n'avez vu que le deuxième match, avec toutes les nouvelles pièces ensemble, a lancé Kelce. Pour le moment, levons notre chapeau à la défense, ils trouvent le moyen de nous garder dans les matchs. Nous les aimons pour ça. Nous devons arrêter de nous tirer dans le pied offensivement. »

En retard par seulement trois points, les Chiefs ont ouvert la machine au deuxième quart. Mahomes a repéré Moore dans la zone des buts pour une passe de touché de neuf verges qui a placé KC dans le siège du conducteur.

Mahomes est revenu à la charge au troisième quart, lorsqu'il a salué le retour de Kelce en le rejoignant dans la zone des buts pour un majeur de neuf verges, augmentant l'avance de Kansas City.

Avec cette passe de touché, le duo Mahomes-Kelce est devenu le plus prolifique de l'histoire des Chiefs avec 47 passes de touché.

Les Chiefs, qui signent leur première victoire de la saison après une défaite-surprise contre les Lions la semaine dernière, auront maintenant rendez-vous avec les Bears la semaine prochaine. Les Jaguars auront de leur côté l'occasion d'obtenir leur deuxième victoire de la saison, avec la visite des Texans de Houston.

Les Bills rebondissent avec panache

Après un faux pas la semaine dernière en lever de rideau contre les Jets de New York, les Bills de Buffalo ont rebondi de manière convaincante dimanche après-midi avec un triomphe de 38-10 contre les Raiders de Las Vegas pour obtenir leur première victoire de la saison.

Josh Allen a repéré Gabe Davis, Khalil Shakir ainsi que Dawson Knox pour réaliser trois passes de touché dans le match, alors que l'attaque au sol a fourni deux touchés par l'entremise de Damien Harris et Latavius Murray. Allen a complété au moins trois passes de touché dans une rencontre pour la 21e fois de sa carrière.

Allen a complété 31 de ses 37 tentatives de passes pour un rendement de plus de 83% de passes complétées et il a récolté 274 verges de gains aériens. Il a d'ailleurs complété ses 13 premières passes du match.

« J'aime me sentir comme je me suis senti la semaine dernière, a dit Allen. J'aime vraiment ce sentiment, car ça me permet de profiter encore plus des sentiments positifs. Je prends le mal et le bien, je le comprends et j'essaie de l'utiliser à mon avantage pour me motiver. »

La semaine dernière, Allen a notamment été victime de trois interceptions dans la défaite contre les Jets.

« Je crois que ça représente sa ténacité de compétiteur. Aussi, je crois qu'il comprend qui il est » a commenté le centre Mitch Morse sur Allen. « C'est une belle chose. C'était fantastique de voir et de faire partie de cette histoire cette semaine, surtout avec la performance de Josh. »

Dans le camp des Raiders, Jimmy Garoppolo a été limité à 16 passes complétées, 185 verges de gains et une passe de touché contre deux interceptions. Davante Adams a inscrit le seul touché de Las Vegas.

C'est d'ailleurs Adams qui a ouvert la marque au premier quart lorsqu'il a capté une passe de 16 verges pour son premier touché de la saison.

Les Bills ont toutefois assuré la réplique avec deux touchés de suite, œuvres de Murray sur une course de quatre verges et de Knox sur une passe de deux verges.

Après un placement des Raiders qui a réduit l'écart à quatre points, les Bills ont pris le plein contrôle du match et ils ont marqué 17 points de suite pour prendre le large et signer une victoire convaincante.

Les Raiders, qui subissent leur premier revers de la saison après une victoire contre les Broncos de Denver la semaine dernière, ont rendez-vous avec les Steelers de Pittsburgh dimanche prochain. Les Bills auront de leur côté un affrontement contre les Commanders comme prochaine commande.

Mayfield en contrôle, Fields décevant

Baker Mayfield s'est donné des airs de Tom Brady à quelques occasions pour mener les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 27 à 17 sur les Bears de Chicago.

Mayfield a évité les revirements, en plus d'amasser 317 verges et un touché par la voie aérienne. Son receveur étoile Mike Evans a connu tout un après-midi avec une récolte de 171 verges et un touché.

Les surprenants Buccaneers ont ajouté une deuxième victoire cette saison pour ainsi infliger une 12e défaite de suite aux Bears qui établissent ainsi un triste record d'équipe.

À l'opposé, Justin Fields a de nouveau été décevant. Après une première séquence à l'attaque parfaite qui s'est terminée par un touché au sol du quart-arrière, l'attaque des Bears est retombée dans ses mauvaises habitudes.

Le nouveau venu à Chicago, le receveur D.J. Moore, a fait sa part avec six réceptions et 104 verges, mais l'attaque au sol des Bears a été limitée à seulement 67 verges.

Chicago s'est approché à trois points au 4e quart après un touché du receveur de passes canadien Chase Claypool, mais deux interceptions tardives lancées par Fields ont coulé les espoirs de remontée des Bears.

Mayfield a complété 26 de ses 34 tentatives. Le 1er choix du repêchage de 2018 porte les couleurs d'une quatrième équipe différente depuis deux saisons.

Geno Smith plante le dernier clou en prolongation

Geno Smith a lancé sa deuxième passe de touché du match à Tyler Lockett lors de la première séquence offensive en prolongation pour aider les Seahawks de Seattle à vaincre les Lions de Detroit 37-31.

Les Seahawks (1-1) ont pu se sauver avec la victoire après que les Lions (1-1) aient comblé un retard de 10 points en fin de quatrième quart, forçant le temps supplémentaire après le placement de 38 verges de Riley Patterson.

Smith avait donné les devants à Seattle au début du quatrième quart avec une passe de touché de 3 verges à Lockett, puis Tre Brown a retourné une interception sur Jared Goff avant de marquer sur la séquence subséquente pour mener 31-21.

Goff a démontré sa résilience après avoir lancé sa première interception en 383 passes, à 30 du record de la NFL, qui permettait aux Lions de commencer à remonter la pente. Il a finalement lancé pour 328 verges de gain en complétant 32 de ses 41 passes.

Richardson s'illustre, mais doit quitter

La première victoire de la saison des Colts d'Indianapolis aura eu un fort prix. Les Colts ont perdu les services de leur quart-arrière recrue Anthony Richardson, dans une victoire de 31-20 contre les Texans de Houston.

Richardson a quitté la rencontre après le premier quart, victime d'une commotion cérébrale. Avant d'être retiré du match, Richardson a contribué de belle manière avec deux touchés au sol. Il a réalisé des courses de 18 et de 15 verges dans les premières minutes du match pour marquer deux majeurs et donner les devants aux Colts.

Richardson a quitté après avoir complété six passes pour des gains de 56 verges.

En remplacement, Gardner Minshew a bien fait avec 19 de ses 23 tentatives de passe complétées pour des gains de 171 verges, ainsi qu'une passe de touché. Minshew a rejoint Kylen Granson avant la fin du deuxième quart pour permettre à Indianapolis d'être aux commandes 28-10 à mi-chemin dans le match.

Zack Moss a aussi marqué un touché au sol dans la victoire des Colts.

Chez les Texans, la recrue C.J. Stroud a été de toutes les batailles avec 30 passes complétées et des gains de 384 verges. Ses deux passes de touché vers Nico Collins et Tank Dell n'auront toutefois pas été suffisantes pour que les Texans l'emportent.

Collins a été la cible de choix de Stroud, fort d'un match de sept réceptions et 146 verges de gains.

Les Titans triomphent aussi en surtemps

Nick Folk a effectué un placement victorieux de 41 verges en prolongation et les Titans l'ont emporté 27-24 sur les Chargers de Los Angeles.

Les Titans (1-1) ont gagné un premier match à leurs huit dernières sorties, incluant la saison dernière, soit depuis le 17 novembre à Green Bay.  

Ils ont dû combler un retard de 11-3, alors que les Chargers cumulaient plus de points que les Titans avaient gagné de verges (8).

Ryan Tannehill a rebondi après son pire match en carrière, en ouverture de saison. Il a lancé pour 246 verges et a placé le Tennessee devant grâce à une passe de touché de 4 verges dans les mains de Nick Westbrook-Ikhine. Il a aussi couru pour un majeur et a amorcé la poussée victorieuse avec une longue passe de 49 verges à Chris Moore.

Derrick Henry a ajouté un touché au sol tout en ayant cumulé 80 verges.

Koo complète la remontée des Falcons, Robinson encore solide

Younghoe Koo a réussi un placement de 25 verges avec 57 secondes à écouler et les Falcons d'Atlanta sont venus de l'arrière pour vaincre les Packers de Green Bay 25-24.

La recrue Bijan Robinson, aidée par les blocs du Québécois Matthew Bergeron, a connu une autre belle performance en amassant 124 verges au sol en 19 courses, ajoutant quatre attrapés pour 48 verges. Il a montré pourquoi les Falcons (2-0) l'ont sélectionné au huitième rang du dernier repêchage de la NFL.

Les Packers (1-1) ont laissé filer une avance de 24-12 et trois autres passes de touché du jeune quart Jordan Love, qui en compte maintenant six à ses deux premiers matchs comme successeur d'Aaron Rodgers à Green Bay.

Le quart des Falcons Desmond Ridder a inscrit un touché de six verges en quatrième essai et quatre verges à franchir alors qu'il restait un peu moins de 12 minutes à faire à la rencontre.

Ridder et Robinson ont ensuite fait équipe pour orchestrer deux séquences à l'attaque qui ont chacune mis la table pour un placement de Koo.

Robinson avait récolté 56 verges au sol et 27 verges par la voie des airs à ses débuts dans la NFL, la semaine dernière, lors d'une victoire de 24-10 aux dépens des Panthers de la Caroline.