Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saleh est sûr que Rodgers sera un Jet; OBJ sur le radar

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - rds.ca
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Jets de New York Robert Saleh reste « confiant » qu'Aaron Rodgers sera son quart-arrière pour la saison 2023, et il aimerait bien voir Odell Beckham fils attraper quelques passes de Rodgers.

S'adressant aux journalistes lors de la réunion annuelle de la NFL, Saleh a confirmé l'intérêt de l'équipe pour le receveur qui est joueur autonome. En ce qui concerne Rodgers, Saleh a déclaré que les Jets ne sont pas pressés de finaliser un échange avec les Packers de Green Bay, affirmant qu'ils pourraient attendre jusqu'au camp d'entraînement à la fin du mois de juillet.

« Je ne suis pas en train d'appuyer sur le bouton de panique », a assuré Saleh.

« Je suis persuadé que les choses vont s'arranger », a-t-il ajouté. « Vous me connaissez. Je suis quelqu'un de très positif et d'optimiste, donc je suis sûr que les choses se passeront comme nous l'espérons. Mais en même temps, cela ne va pas me tracasser ».

Cela fait 13 jours que le quart des Packers a exprimé publiquement son désir de se joindre aux Jets, au Pat McAfee Show. Depuis, les deux équipes n'ont pas réussi à conclure une transaction. Les Packers chercheraient à obtenir une compensation comprenant le choix du premier tour des Jets (13e au total), et les Jets ne veulent pas s'en départir.

En raison des règles contre le maraudage, Saleh n'a pas mentionné le nom de Rodgers et a évité les questions directes sur l'intérêt de l'équipe pour lui. Mais il n'a laissé planer aucun doute sur le fait qu'il compte sur le quadruple joueur par excellence pour être quart de l'équipe, avec Zach Wilson comme réserviste. Il n'y a pas vraiment de plan B en place si, pour une raison ou une autre, l'échange de Rodgers échoue. Saleh a refusé de discuter de ce scénario.

L'idéal serait que Rodgers participe au programme d'entraînement de l'équipe durant la saison morte, qui commence le 17 avril et se poursuit jusqu'à la mi-juin, mais Saleh a indiqué que ce n'était pas une obligation.

De toute évidence, les Jets ne veulent pas donner l'impression d'être impatients, alors qu'ils tentent d'accroître leur pouvoir de négociation avec les Packers. Cela explique peut-être pourquoi Saleh n'a pas écarté la possibilité d'attendre le camp d'entraînement pour l'arrivée de Rodgers.

« S'il y a une bonne relation avec le coordonnateur, il n'y a pas vraiment d'urgence », a déclaré Saleh. « Le quart-arrière, s'il comprend le système, si le quart-arrière le connaît, il s'agit juste d'affiner les compétences et de faire toutes ces choses. Il n'y a donc pas d'urgence. »

Il ne fait aucun doute que Saleh faisait allusion à la solide relation entre Rodgers et le coordonnateur offensif Nathaniel Hackett. Lorsque Rodgers a déclaré son « intention » de jouer pour les Jets, il a cité Hackett comme l'une des principales raisons.

En théorie, les Packers pourraient vouloir conclure l'échange avant le repêchage afin de récupérer le choix de 2023. Si cela ne se produit pas d'ici là, ils pourraient attendre après le 1er juin, car ils bénéficieraient d'un avantage important sur le plan du plafond salarial. Entre-temps, les Jets semblent déterminés à rendre Rodgers heureux en ajoutant des joueurs qu'il a suggérés.

Les Jets, qui ont déjà mis sous contrat l'ancien receveur des Packers Allen Lazard, espèrent obtenir Beckham, un autre nom sur la liste des souhaits de Rodgers. Une source a déclaré que les Jets étaient en pourparlers avec le receveur de 30 ans, qui récupère d'une deuxième blessure au ligament croisé antérieur.

« Il a été un receveur fantastique dans cette ligue », a déclaré Saleh. « Tout ce qu'on entend sur lui, c'est qu'il est une personne phénoménale. C'est quelque chose que vous allez toujours regarder, retourner dans tous les sens, mettre les points sur les i, vous assurer que vous ne manquez pas une opportunité d'ajouter un grand joueur. Et il n'y a aucune garantie que quelque chose se produise. »

Il y a eu beaucoup de changements au poste de receveur chez les Jets. Ils ont libéré Braxton Berrios, échangé Elijah Moore et mis sous contrat Lazard et Mecole Hardman, anciennement des Chiefs de Kansas City. Saleh a déclaré que l'ajout de Hardman leur a permis d'échanger Moore aux Browns de Cleveland.