L’entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay Bruce Arians a fait savoir que si Rob Gronkowski est aujourd’hui un membre de l’équipe, c’est grâce à Tom Brady.

Lors d’une entrevue à ESPN, le pilote des Bucs a confirmé que c’est le nouveau quart de l’équipe qui est venu lui vendre personnellement le projet.

« Tom m’a présenté le tout et je ne savais même pas que c’était une possibilité, a convenu Arians. Brady a mentionné qu’il voulait vraiment jouer, qu’il voulait jouer avec nous. Donc Jason Licht (le directeur général) a commencé à travailler en ce sens avec les Pats. »

Gronkowski avait pris sa retraite après la saison 2018. Il avait alors mentionné qu’il souffrait de douleur chronique après neuf saisons dans la NFL. Il a toutefois précisé qu’il se sentait très bien et que sa passion pour le sport était plus que jamais présente.

L’ailier rapproché aurait d’ailleurs perdu 15 livres depuis le temps où il jouait avec les Patriots, alors qu’il afficherait un poids de 250 livres actuellement.

Gronkowski a toujours une saison à écouler à son contrat qui le liait avec les Patriots, et c’est pourquoi les Buccaneers ont eu besoin de donner un choix de quatrième tour pour obtenir ses services.